France Dimanche > Actualités > Sylvain Mirouf : Il vit un drame !

Actualités

Sylvain Mirouf : Il vit un drame !

Publié le 19 août 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Privé de sa petite fille adorée, le célèbre magicien Sylvain Mirouf vit l'une des périodes les plus effroyables de son existence.

« Je connais beaucoup de couples qui connaissent des diffi cultés après une séparation, mais moi je fi gure dans le top 10 du pire ! », vient de confier avec beaucoup de tristesse Sylvain Mirouf à Télé-Loisirs. Véritable star de la magie en France dans les années  1990, notamment grâce aux émissions de Michel Drucker, l'illusionniste qui va faire son grand retour sur le petit écran ne s'est toujours pas remis de son divorce houleux survenu il y a quelques années.


Si tout semble aujourd'hui lui sourire sur le plan professionnel, avec une nouvelle émission coanimée avec la Miss France 2012, Delphine Wespiser, pour la plateforme de France Télévisions – Les Petits Magiciens, durant laquelle des enfants de 7 à 12 ans présenteront leurs tours devant un jury de professionnels –, sa vie personnelle est beaucoup moins réjouissante. Le 13 juillet dernier, ce papa blessé a fêté son 50e  anniversaire seul, loin de sa fi lle adorée.

Depuis qu'il a rompu avec sa maman il y a douze ans, il ne voyait plus la fi llette que par intermittence, jusqu'à ce que son ex-femme le prive purement et simplement de son droit de visite et d'hébergement. « J'ai trois jugements qui valident mes droits, mais sa maman n'arrête pas », précise-t-il. « Ça fait quelques années que ça dure. La séparation avec sa mère s'est très mal passée. Conséquence : cela fait un an que je ne l'ai pas vue. On n'arrive pas à trouver un chemin de bonne intelligence », avait-il avoué en janvier dernier sur le site Non Stop People. Le plus cruel dans cette histoire est que ce papa poule s'était éloigné de la télévision à la naissance de son petit ange, à la fi n des années 2000, pour se consacrer en toute discrétion à son éducation. « Depuis l'âge de 20 ans, je voulais être papa. Et quand j'ai eu ce petit bout d'chou, ça m'a posé un cas de conscience. Je voulais pouvoir sortir dans la rue sans être enquiquiné tous les cinquante mètres, avait-il raconté sur Fréquence ESJ. Ma fi lle n'a jamais vu aucun de mes passages télé. Je voulais qu'elle grandisse normalement. »

Hélas, l'arrivée de ce bébé pourtant tant désiré a eu raison de la belle entente entre les deux époux. Lassés des disputes à répétition, ils décident, d'un commun accord, de faire leur vie chacun de leur côté. Une rupture suivie d'une redoutable bataille judiciaire dont l'enjeu a été cette petite fille qui n'avait rien demandé. Espérons que cette situation terrible, qui prive injustement un père aimant de sa fi lle chérie, puisse trouver une issue heureuse au plus vite…

Valérie EDMOND

À découvrir