France Dimanche > Actualités > Sylvie Tellier : Dévastée par son élimination !

Actualités

Sylvie Tellier : Dévastée par son élimination !

Publié le 19 novembre 2016

À la surprise générale, et malgré un tango argentin impeccablement exécuté dans "Danse avec les stars", l’ex-Miss France Sylvie Tellier a été rejetée par les téléspectateurs au profit de Julien Lepers.

À part le modern jazz et la danse classique pratiqués dans sa jeunesse, elle n’avait jamais pris de cours. C’est pourquoi Sylvie Tellier a consacré tout son été à s’entraîner sans relâche, au risque de se blesser gravement. Et, justement, le 22 août, la candidate a été victime d’une fracture de l’orteil !

Le 15 octobre, c’est pourtant radieuse et en pleine forme qu’elle est apparue sur la piste de Danse avec les stars, virevoltant au bras de Christophe Licata. Il faut dire que cette mère de deux enfants (Oscar, 6 ans, Margaux, 2 ans) n’a pas quitté le studio de répétitions afin d’être au top pour les duos.

->Voir aussi - Sylvie Tellier : Sa plongée de l'horreur !

Non sans d’ailleurs y laisser quelques plumes… « Je ne sais pas comment Marthe Mercadier a fait, a-t-elle déclaré dans Voici. Moi, à 38 ans, j’ai déjà des bleus partout et des blessures aux côtes. »
Mais malgré la douleur toujours présente, la jolie blonde a persisté et enchaîné les figures difficiles et les « portés de dingue », selon sa propre expression. « Je ne vais pas dire que je ne suis pas là pour gagner le ­trophée. Parce que je suis une Miss, on est compétitive, a-t-elle déclaré au site Gala… Alors, je ferai le maximum pour qu’on aille le plus loin possible. »

Tombée

C’est ainsi qu’après quelques semaines, devant l’enthousiasme des jurés, la directrice générale de la société Miss France se voyait même bien remporter le concours. C’est dire si, ce 5 novembre, après son magnifique tango argentin, son élimination par les téléspectateurs face à Julien Lepers, est tombée comme un couperet. Une sentence qui a surpris tout le monde, jusqu’à l’ex-animateur de Questions pour un champion, qui a estimé qu’il aurait dû être éliminé à sa place…

Dès le lundi matin, au micro de Thomas Joubert, sur Europe 1, elle a admis, le cœur lourd, avant d’éclater en sanglots : « Je vous avoue, c’est super dur ! » Mardi, dans la voiture qui l’emmenait au bureau, Sylvie a posté une première vidéo sur son compte Instagram. On y voit la Tour Eiffel en partie dans les nuages, commentée par ces mots : « Elle est dans le brouillard, comme moi. » Puis elle se filme le visage blême et les yeux cernés. Au bord des larmes, elle se confie : « Je ne peux pas vous dire que j’ai la grosse patate aujourd’hui. Il n’y aura pas de répét, il n’y aura plus de répét. C’est pas la grande frite… »

Sylvie Tellier est peut-être encore sous le choc de cet incompréhensible rejet. Mais l’on peut sans peine imaginer que sa force de caractère l’aidera rapidement à surmonter cette épreuve…

Nina Collombe

À découvrir

Sur le même thème