France Dimanche > Actualités > Sylvie Tellier : Elle perd ses cheveux par plaques !

Actualités

Sylvie Tellier : Elle perd ses cheveux par plaques !

Publié le 14 décembre 2018

À la veille de l’élection de la Miss France 2019, Sylvie Tellier vit un enfer.

Alors que ce samedi 15 décembre se tient l’élection des Miss France 2019, au Zénith de Lille, la directrice de la société de ces reines de beauté a lancé un véritable appel au secours sur Internet ! Dans une vidéo postée sur sa story Instagram, la jolie blonde a expliqué l’enfer qu’elle vit depuis une semaine : « à chaque fois que je me touche les cheveux, j’en perds une quantité, regardez, je n’en ai plus ! » On la voit pencher la tête et découvrir une tempe gauche très dégarnie. « J’ai besoin de vos conseils », supplie-t-elle encore. 

Cette affection, elle la connaît, pour en avoir déjà été atteinte à deux reprises. Après chaque grossesse, Sylvie Tellier a souffert d’alopécie, c’est-à-dire d’une perte importante de cheveux. Ceux-ci ont heureusement fini par repousser. Mais, comme elle s’en inquiétait dans cette vidéo, cette fois c’est pire ! Et rien ne dit qu’elle retrouvera sa chevelure d’avant…


Le 14 juillet dernier, la Miss France 2002 donnait, à 40 ans, le jour à Roméo, son troisième enfant. Est-ce une conséquence de cette grossesse tardive qui par ailleurs s’est très bien passée ? 

Ou bien est-ce plus grave ? Car si l’alopécie est un syndrome courant après un accouchement, touchant une maman sur deux, elle peut aussi être liée au stress. Or, de stress, cette business woman n’en manque pas en ce moment ! Le 8 décembre, elle accompagnait Miss France 2018, Maëva Coucke, à Sanya, en Chine, pour l’élection de Miss Monde, remportée par la Mexicaine Vanessa Ponce de Leon. Si Sylvie Tellier ne conteste pas cette victoire, elle trouve injuste que sa candidate n’ait pas passé le cap du top 12. « Le top 5 nous reste quand même un petit peu en travers de la gorge parce qu’elle l’aurait mérité », s’est-elle agacée. De quoi s’arracher les cheveux ! Heureusement, ses fans ont répondu à son SOS, lui apportant de multiples solutions : compléments alimentaires, massages du crâne à l’huile de ricin, repos, bilan sanguin et même perruque ! 

Comme elle s’en amusait en les remerciant : « Je vais peut-être finir avec la perruque : bébé, malade, jet lag, pour le repos, ça va encore être cramé cette semaine !»

Lili CHABLIS

À découvrir

Sur le même thème