Sylvie Tellier : Évincée par sa rivale !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Coup de tonnerre chez les Miss France : la directrice serait poussée vers la sortie…

Il y a du crêpage de diadèmes dans l'air ! Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France depuis quinze ans, serait sur le point d'être remerciée. Fini pour elle les strass, les projecteurs et les paillettes du plus grand concours populaire de France. La raison ? Certains y voient le coup de griffe personnel d'Alexia Laroche-Joubert, nommée en octobre dernier à la présidence de la société Miss France. Interrogée par Le Parisien, l'ancienne lauréate 2002 affirme simplement être « toujours chez Miss France, très investie sur les sujets ». Tandis que son entourage rappelle : « Sylvie a souvent dit qu'elle ne s'éterniserait pas à la tête de Miss France. Le moment est venu. »

Et de préciser : « En interne, les négociations sont en cours pour lui garantir une sortie en douceur. » Alors, que se passe-t-il ? S'agirait-il d'une mésentente entre ces deux femmes de tête : Tellier versus Laroche-Joubert ? Deux personnalités connues du grand public dont les caractères bien trempés seraient incompatibles ?

Une ancienne Miss serait déjà pressentie pour la remplacer !

Vingt et un ans après, on se souvient encore du ton cash de l'ex-productrice de la Star Academy... Et l'on connaît aussi la discipline de la Miss France 2002 qui a dû assumer la lourde relève de Geneviève de Fontenay. Serait-ce donc l'histoire de deux femmes de pouvoir devenues... rivales ?

Des noms circulent déjà pour prendre la succession de Sylvie Tellier... Mais exit les Miss trop proches d'elle, comme Camille Cerf ou Iris Mittenaere. Non, celle qui est pressentie par le comité serait Cindy Fabre. La reine de beauté 2005 a aujourd'hui 36 ans et ne fait partie d'aucun sérail.

Autonome, elle s'est investie depuis 2014 en tant que chef de projet dans la société Ema Events, une entreprise de communication basée à Dijon. Autrement dit, loin des querelles de Miss et des prises de pouvoir. Aujourd'hui, il n'est pas sûr que la maman d'Elio, 9 ans, qui s'est construit une vie douce en Bourgogne, accepte de la changer, pour relever ce défi des plus stressants !

A lire aussi

Béatrice NOUVEAU

En vidéo