Sylvie Tellier : Son fils en danger !

Publié le 31 janvier 2019

Allergique au lait, le fils de Sylvie Tellier, patronne de Miss France, est obligée de consommer un lait à base de riz. Le souci ? Les lots présentent un risque de contamination à la salmonellose… Une maladie qui peut être grave pour les tous petits.

Sa nouvelle petite merveille est née le 14 juillet. Fruit de son amour avec Laurent, Roméo est venu grossir les rangs de la fratrie formée par son demi-frère Oscar (8 ans) et sa sœur Margaux (4 ans). 

Depuis le 24 janvier dernier pourtant, le petit dernier de Sylvie fait face à une situation extrêmement alarmante… 

Allergique au lait de vache, ce petit bout de seulement six mois est contraint de se nourrir au quotidien du lait Modilac Riz. 

Une simple contrariété à laquelle la patronne de Miss France s’était accommodée. 

Il y a deux semaines pourtant, un grave problème sanitaire est venu bousculer le quotidien de la petite famille. 


Contaminés par la salmonelle, les lots présents dans les commerces présentaient un risque grave de salmonellose pour la santé des tous petits. 

Chez l’adulte comme chez l’enfant, cette infection peut provoquer des crampes intestinales, des diarrhées, de la fièvre et des vomissements. Dans les cas les plus graves, du sang peut même être retrouvé dans les selles.

« Merci aux laboratoires qui nous mettent encore dans une situation alarmante pour nos bébés », s’est-elle agacée, scandalisée, sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter : « Vous n'êtes pas foutus de produire un lait sans qu'il y ait un scandale sur les chaînes de production tous les ans. »

Par principe de précaution, la société responsable de cette contamination a rappelé tous les lots à l’usine. L’ancienne Miss France 2002 a donc dû se rabattre sur le lait en poudre hypoallergénique Nutramagen. Le problème ? « Il a un goût de vomi ! »

Estelle LAURE

À découvrir