France Dimanche > Actualités > Sylvie Tellier : Un mariage raffiné !

Actualités

Sylvie Tellier : Un mariage raffiné !

Publié le 29 juin 2007

C'est à Gordes, dans le Luberon, que la jolie Miss Sylvie Tellier a dit "oui" à Camille Le Maux

L'un des plus beaux villages de l'Hexagone était en fête le samedi 23 juin! C'est en effet à Gordes, dans le Luberon, que l'ex-Miss France, Sylvie Tellier, a dit «oui» pour la vie à Camille Le Maux...

Un mariage qu'ils ont voulu à la fois simple et glamour, mais dans le respect des traditions, auprès des leurs et de leurs racines, dans la chaleur et la convivialité de leur mas familial.

Nul besoin, pour ce couple amoureux, de hurler haut et fort leur passion, en louant pour l'occasion le plus imposant des châteaux ou en faisant exploser une myriade de feux d'artifice...

Dans ce Sud où le soleil a brillé de mille feux, Sylvie, radieuse, et son élégant mari, tous deux vêtus de blanc, ont invité leur cortège d'amis et de proches à s'installer dans des calèches pour une balade au coeur du village.

->Voir aussi - Sylvie Tellier : Les Miss France sans Geneviève ? C'est inconcevable !

Après la cérémonie, où l'émotion se lisait dans tous les regards, et le vin d'honneur pris dans l'un des plus beaux hôtels de la région, tous se sont dirigés vers la maison des mariés. C'est là, dans la douceur de cette fin d'après-midi d'été, au bord de la piscine qui reflétait un soleil qui ne se décidait pas à se coucher, que les 120 invités ont fait une fête à tout casser.

Beaucoup de proches assistaient à cette noce pleine d'amitié. Il y avait, entre autres, Thomas Fabius et Xavier Couture, mais aussi une véritable ronde de Miss, qui ont «dansé» autour de Sylvie et de Camille : on voyait ainsi l'actuelle lauréate, Rachel Legrain-Trapani, la gagnante de l'an dernier, Alexandra Rosenfeld et la jolie Miss Provence 2007, plus somptueuses les unes que les autres...

Mais il ne pouvait y avoir un tel «défilé» de Miss France, sans que leur «mère» à toutes ne soit là pour les chaperonner!

Pour rien au monde, Geneviève de Fontenay n'aurait manqué le mariage de l'une de ses petites protégées!

L'oeil à tout et le regard ému, la dame au chapeau a accompagné la Miss 2002 de ses voeux...

Musique La soirée tant attendue a bientôt commencé avec un numéro de ventriloque que les plus petits ont adoré et, après la prestation d'un saxophoniste, des musiques plus actuelles ont fait danser les plus vaillants jusqu'au bout de la nuit!

Mais il est clair que les étoiles qui brillaient dans le ciel du Luberon ce soir-là étaient aussi dans les yeux des mariés Sylvie Tellier et Camille Le Maux et de leurs amis. Et que tous se souviendront longtemps de ce jour si heureux.

Clara Margaux

À découvrir