France Dimanche > Actualités > Sylvie Vartan : Amoureuse d'un homme marié !

Actualités

Sylvie Vartan : Amoureuse d'un homme marié !

Publié le 20 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La chanteuse Sylvie Vartan, qui vit entre Paris et Los Angeles depuis de longues années, vient de lever le voile sur sa tumultueuse vie privée…

Elle n'en a pas l'air comme ça, mais Sylvie Vartan fêtera cette année ses soixante ans de carrière ! L'occasion pour elle – si la crise sanitaire le lui permet – de retrouver son public fidèle qui, à n'en pas douter, rêve d'entrer à nouveau dans une salle de spectacle pour y applaudir son idole… C'est sur la scène du théâtre Édouard VII, à Paris, les 11 et 12 octobre 2021, puis en tournée dans toute la France que la chanteuse reviendra nous charmer avec un show dont elle se réjouit déjà : « Ce sera totalement différent de ce que j'ai fait par le passé, vient de confier Sylvie à Sophie Davant dans S, le magazine.


Beaucoup plus profond, plus pensé… Il correspondra à ce que je suis aujourd'hui. Sans danseurs. Avec en priorité des chansons à texte, celles qui sont sentimentales, qui ont une histoire… Les miennes. » Tout en blondeur et lunettes de soleil de star à l'américaine couvrant une partie de son visage de madone, la chanteuse de 76 ans, qui n'a rien perdu de son charme, fait d'ailleurs à la présentatrice d'Affaire conclue une incroyable révélation, un aveu qui en choquera sûrement plus d'un : amoureuse d'un homme marié, la maman de David et Darina n'a pas hésité à se lancer dans une idylle impossible !

On peine à imaginer que cette artiste à l'intégrité chevillée au corps puisse, comme on dit vulgairement, aller « brouter l'herbe du voisin » ! Difficile de croire que la star, installée depuis de longues années aux États-Unis, à Los Angeles, aujourd'hui grand-mère de trois petits-enfants, Ilona, 25 ans, Emma, 23 ans, et Cameron, 16 ans, ait noué une relation avec quelqu'un dont le cœur est déjà pris. Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraître, comme Sylvie Vartan l'a confié avec un naturel désarmant, elle a enfin trouvé celui qui fait battre son cœur à tout rompre, son âme sœur, son alter ego, l'objet de ses pensées. Et peu importe le tourbillon d'ennuis et de difficultés que cette attirance irrémédiable risque de provoquer : « J'ai su immédiatement qu'il allait devenir l'homme de ma vie ! a-t-elle avoué. Mes premiers sentiments se sont toujours révélés être les bons : je me fie donc à mes premières impressions. »

Il aura suffi d'un simple regard pour que cet être, vivant déjà en couple, succombe et mette un terme à son union avec son épouse. Comment aurait-il pu résister aux beaux yeux emplis de bienveillance et d'empathie de l'interprète de Comme un garçon ? Comment ne pas tomber sous le charme de sa voix chaude et envoûtante, de sa silhouette de top model que bien des jeunes femmes pourraient lui envier ? Vous en conviendrez, il est difficile de blâmer ces deux amants d'avoir succombé à l'irrésistible attrait d'une liaison secrète et torride…

Mais, au fait, qui est donc celui qui a décidé de changer de vie pour vivre sa folle passion avec la douce Maritza ? Vous l'aviez deviné, cet homme exceptionnel qui a, un jour, tout quitté pour sa belle, c'est évidemment… Tony Scotti ! « Il était marié à l'époque, a-t-elle aussi raconté dans S, le magazine, mais je savais que rien ne pouvait nous séparer. »

C'est au début des années 80 que l'artiste, divorcée de Johnny Hallyday, rencontre l'acteur et producteur américain, lors d'un voyage au Japon. Le 2 juin 1984, une fois le beau Tony également libéré de ses liens conjugaux, les deux tourtereaux convolent en justes noces. Ils ne se quitteront plus ! « Il m'a apporté tout ce que mes parents m'ont donné, en fait, révèle encore cette belle âme originaire de Bulgarie. La solidité, la confiance, l'admiration. Tout. Le fait de sentir que j'appartiens à sa famille et lui à la mienne. Il s'occupe tout le temps de moi. » Non seulement, l'Américain, âgé maintenant de 81 ans, va vouer sa vie à sa dulcinée, mais il va aussi jouer le rôle de papa de substitution pour David : « Il a beaucoup apporté à mon fils, beaucoup. […] Il avait bien su^r l'image de son père, qui était immense, mais il avait besoin aussi de quelqu'un de solide, présent tout le temps, qui veille sur lui, l'aiguille, lui montre le chemin. » Quelques années plus tard, en 1997, le couple aura la joie de devenir parents une deuxième fois en adoptant en Bulgarie, Darina, qui est aujourd'hui une jolie jeune fille. Blonde, comme sa maman !

Après ses années « Johnny », tumultueuses et passionnées, Sylvie a trouvé la paix et la sérénité auprès de cet homme plein de sagesse, même si, comme dans toutes les histoires, elle admet qu'il y a des hauts et des bas. « Quand je lis dans les magazines “qu'il faut travailler à son couple”, je me dis que c'est foutu ! affirme la star. Tout n'est pas rose, il faut garder sa dignité, se respecter l'un l'autre, mais, si c'est une question de “travail”, c'est enterré dès le départ ! » Mais alors quel est donc le secret de longévité de ce mariage exemplaire ? « Nous sommes attentionnés l'un envers l'autre ! dit-elle. Lui aussi a été aimé. Il a eu une famille assez proche de la mienne, dans la mesure ou`, malgré les difficultés, ses parents étaient des gens aimants. Son père était fort, responsable… » L'homme idéal, en somme !

Clara MARGAUX, Laurence PARIS

À découvrir