France Dimanche > Actualités > Sylvie Vartan : Arrière-grand

Actualités

Sylvie Vartan : Arrière-grand

Publié le 27 juillet 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Sa petite-fille chérie, Ilona Smet, a accouché d'un magnifique garçon !

“C'est un vrai bonheur d'avoir un beau petit-enfant, c'est magnifique !”

À 20 ans, elle était la plus belle pour aller danser. À 77 printemps, la voilà depuis quelques jours, la plus belle des arrière-grands-mères ! Sa petite-fille, Ilona Smet, l'aînée de David Hallyday et Estelle Lefébure, vient en effet d'accoucher d'un magnifique garçon ! Le 2 juillet dernier, la rayonnante maman de 27 ans a tenu à partager son bonheur sur Instagram en publiant un superbe cliché de la minuscule main du nouveau-né dans la sienne. « Le plus beau cadeau de la vie, mon fils, mon amour », a-t-elle écrit.


Fonder une famille était depuis longtemps le plus cher désir de la jeune femme et de son compagnon depuis plus de dix ans, Kamran Ahmed, qu'elle a épousé le 16 avril dernier. Une chose est sûre, si les parents sont aux anges de voir enfin leur vœu réalisé, ils ne sont pas les seuls ! Ce bébé tant attendu a en effet été accueilli tel le Messie par un clan Hallyday débordant de gratitude.

D'ordinaire très réservé, David, grand-père pour la première fois, a laissé éclater sa joie sur Instagram : « Bienvenue à ce magnifique Jedi dans ce monde fou !! Il se sent du beau côté de l'arbre avec deux parents superbes et aimants comme vous !! Je vous aime pour l'éternité. » Estelle, son ex, n'est pas en reste : « La naissance de ce petit ange est la preuve vivante de l'amour. Félicitations les amours. Merci. » Sa tata, Emma Smet, première à réagir, n'est pas moins enthousiaste : « Magnifique ange. Bienvenue dans cette famille qui t'aime déjà tant. Sestra et Kamran vous êtes déjà des parents incroyables ». Darina Scotti, la fille de Sylvie et Tony Scotti, postait « Bienvenue dans la famille petit ange. Il est si chanceux et béni de t'avoir avec Kamran comme parents. » Sylvie Vartan, revenue spécialement pour cette naissance qu'elle n'aurait manquée pour rien au monde, confie de son côté à Paris Match : « Je suis venue pour ça ! J'ai fait tout le voyage pour le rencontrer. Je suis ravie de l'avoir vu, il fait le bonheur de ses parents et de sa famille. Que ça continue ! C'est un vrai bonheur d'avoir un beau petit-enfant, c'est magnifique, c'est très touchant de voir ma petite-fille tellement heureuse. »

Si devenir arrière-grand-mère pour la première fois la touche particulièrement, Sylvie est encore plus émue de savoir son fils désormais grand-père : « Ça fait bizarre. On se dit : “Comment ?” Parce que c'est mon bébé quand même et ça restera toujours comme ça. Quand on est parent, les années ne comptent pas. »

Ravie que sa petite-fille chérie ait rencontré le grand amour à seulement 17 ans, la chanteuse, qui était présente à son mariage, s'était réjouie à l'époque de la perspective de devenir arrière-grand-mère. « C'est une chance de pouvoir vivre ça. C'est une chance de vieillir, finalement ! » confiait-elle dans Gala.

Sans doute, à cette heure, Sylvie et la tribu Hallyday ont-ils une pensée particulière pour Johnny. Patriarche dans l'âme, le rocker disparu en 2017 aurait en effet été fou de joie à la perspective de voir s'agrandir son clan ! Car, pour le saltimbanque, qui avait à peine connu ses parents, la famille, c'était sacré !

Adulte, il n'a eu de cesse de vouloir recréer ce cocon qui lui a tant manqué gamin. Ses quatre enfants, David, Laura, Jade et Joy, il les a aimés plus que tout. Grand-père gâteau d'Ilona, Emma et Cameron, les trois « petits » de David, il n'aura hélas pas eu le temps de connaître son petit-fils, Léo, dont Laura a accouché en octobre 2020, ni celui d'étrenner ce rôle d'arrière-grand-père…

Mon pays c'est l'amour, chantait-il dans son album posthume Johnny acte II, sorti en septembre dernier. C'est sans aucun doute aussi celui de ce bébé, à qui nous souhaitons la bienvenue !

Lili CHABLIS

À découvrir

Sur le même thème