France Dimanche > Actualités > Sylvie Vartan : Avec Johnny Hallyday ? Elle n'a rien oublié !

Actualités

Sylvie Vartan : Avec Johnny Hallyday ? Elle n'a rien oublié !

Publié le 27 août 2015

Son histoire avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan "ne pourra jamais l'effacer". De leurs sorties bras dessus bras dessous à leurs échanges complices sur scène ou dans la rue, la chanteuse n'a rien oublié. Plus de 40 ans après, l'artiste se souvient...

C'était en avril 1965. Sylvie Vartan, la coupe au carrée, portait une longue robe blanche et se dirigeait vers l'autel pour échanger ses voeux avec Johnny Hallyday. Le couple, très heureux vivait une parfaite idylle depuis leur rencontre en 1962 à l'Olympia. Hélas, leur train de vie trop différent va avoir raison de cette passion. La chanteuse à la belle chevelure blonde ne supporte plus son quotidien avec le rockeur entre sa consommation excessive d'alcool et son accoutumance à la drogue. Malgré de nombreuses tentatives pour recoller les morceaux et retrouver l'innocence des premiers instants, rien n'y fait, le duo se sépare le 8 novembre 1980.

Pourtant loin de rester fâché, le couple ne s'est jamais vraiment quitté. Interviewée dans le magazine Paris Match cette semaine, Sylvie Vartan, en pleine promotion pour son nouvel album "Une vie en chansons" qui sortira cet automne, est revenue sur son histoire d'amour avec Johnny Hallyday. Cette précieuse relation qu'elle n'a jamais, explique-t-elle définitivement enterrée... "Comment pourrais-je en avoir marre (de parler de lui) ? C'est ma vie, notre vie," s'enflamme Sylvie.

-> Lire aussi : Johnny Hallyday, son bouleversant hommage à son ami Joe Dassin !

Et la chanteuse de revenir sur leur passé glorieux, ciment de leur amour : "On véhiculait une nouvelle musique, on créait des modes sans s'en rendre compte. On ne faisait que ce qui nous plaisait. Rien n'avait été planifié. Johnny et moi, on fait partie de cette histoire. On ne pourra jamais l'effacer. " Pour autant, Sylvie ne se reconnaît plus sur ces clichés de l'époque, au point d'affirmer : "Aujourd'hui, quand par hasard je tombe sur des photos de nous deux ou sur des films, j'ai l'impression de voir ma petite sœur". Cela ne fait aucun doute que pour Sylvie Vartan, le passé est le passé comme elle l'affirme : "Je n'ai aucune nostalgie, en tout cas pas professionnelle. Ce que je suis aujourd'hui est le résultat de tout ce que j'ai vécu. Je ne regrette rien."

Célia de Veyle

À découvrir