France Dimanche > Actualités > Sylvie Vartan : Elle tremble pour sa fille  !

Actualités

Sylvie Vartan : Elle tremble pour sa fille  !

Publié le 1 août 2016

Du haut de ses 18 ans, la jolie Darina, la fille de Sylvie Vartan, en fait voir de toutes les couleurs à sa chère maman…

Sylvie Vartan connaissait depuis longtemps ce très grand bonheur d’être mère. Mais elle sait aussi que c’est la pire des angoisses. Son cœur bat à tout rompre dès qu’elle pense à sa fille adorée, Darina, adoptée bébé avec son mari, Tony Scotti. Aujourd’hui, elle a bien grandi…

->Voir aussi - Sylvie Vartan : "Ma mère, mon ange gardien !"

Choc

Il y a quelques jours en effet, la fille de la  chanteuse publiait sur son compte Instagram des photos mettant en valeur sa plastique, dans un bikini qui ne cachait pas grand-chose de ses formes généreuses.

Si Sylvie a vu ces clichés, elle a sans doute dû frémir. Car découvrir son enfant dénudée, exposée aux yeux de tous, et lire les commentaires des internautes, doit faire un choc ! Comment Sylvie pourrait-elle éviter de penser aux dangers qui guettent sa fille ?

Elle s’en était d’ailleurs ouverte, en avril dernier, dans Gala, ne cachant rien de sa détresse : « Je suis une mère très inquiète, comme ma mère l’était. Je m’angoisse tout le temps pour ma fille Darina quand elle conduit. Elle étudie le cinéma dans une université près de Los Angeles, elle veut devenir réalisatrice. Je ne suis pas ce genre de mère qui ne laisse pas ses enfants respirer, même si c’est difficile. […] Le monde actuel me paraît plus dangereux que celui que j’ai connu adolescente. »

->Voir aussi - Sylvie Vartan : Son mariage tourne à la catastrophe !

Dangereux… Le mot est lâché. Car c’est vrai, le monde a changé. Et puis, enfant, Sylvie vivait dans un cocon, très entourée, couvée même par sa mère, mais aussi son père, et son frère aîné, Eddie. « On était un noyau, a-t-elle encore raconté à Gala. Je n’étais pas ouverte sur l’extérieur à cause de ma timidité. Darina, elle, est très sociable. »

Sociable et se montrant sur les réseaux sociaux comme d’autres femmes de la famille à l’instar d’Ilona Smet, la fille d’Estelle et de David, 21 ans, qui vient en effet de poster une photo d’elle très sexy, où elle se montre vêtue d’un legging et d’un soutien-gorge noir… Quant à Læticia Hallyday, elle apparaît seins nus en couverture du numéro d’été du magazine Lui. Des images très belles, à n’en pas douter…

Mais pour Sylvie Vartan, ces photos, et cette façon de s’exposer, accroissent ses inquiétudes et ses angoisses. Tout ce qu’elle peut faire aujourd’hui, c’est les garder pour elle, pour éviter que sa fille perde sa confiance dans l’existence.

Source

Mais cette mère responsable prend quand même toutes les précautions nécessaires pour éviter à son enfant des situations qui pourraient être délicates. Et le dialogue semble être, pour elle, ce qu’il y a de mieux pour prévenir les problèmes : « Darina est très secrète, mais elle finit par parler, a-t‑elle encore expliqué. Il faut aller à la pêche, les informations viennent au compte-gouttes. »

Avec beaucoup de lucidité, Sylvie Vartan comprend qu’il y a une sorte de fossé qui s’est creusé entre elle et sa fille. « C’est une autre génération », admet-elle en effet. Certes, et il est logique que cet écart existe. Mais Darina peut être sûre d’une chose : dans ce fossé, un fleuve coule en permanence. Il s’appelle Amour, et sa mère en est la source.

Laurence Paris

À découvrir