France Dimanche > Actualités > Sylvie Vartan : Sa famille à nouveau réunie !

Actualités

Sylvie Vartan : Sa famille à nouveau réunie !

Publié le 11 avril 2008

C'est ce samedi que doivent se produire ces incroyables retrouvailles... Une fois de plus, pour Sylvie Vartan, elle est la plus belle pour aller... chanter !

Ce samedi 12 avril, à l'occasion d'une tournée mondiale qui l'a déjà conduite de Genève à Tokyo, en passant par une dizaine de grandes villes françaises, Sylvie Vartan se produit de nouveau au Palais des Congrès, Porte Maillot, à Paris...

Cette salle, Sylvie la connaît par cœur. Elle y a déjà enchanté ses fans à de nombreuses reprises au cours de sa carrière. C'est là qu'ont été mis en scène ses spectacles, véritables shows à l'américaine, et c'est aussi dans ce haut lieu du music-hall et de la comédie musicale que l'artiste d'origine bulgare a enregistré certains de ses albums live les plus connus.

Mais surtout, c'est sur cette scène de légende que sa « famille » est à nouveau réunie. Pour ce concert, événement extraordinaire, nul doute que la chanteuse aura prévu de faire de superbes surprises à ses fans. Comme ces duos inédits avec des stars invitées à partager son triomphe, et dont le nom aura été gardé secret jusqu'au grand soir !

->Voir aussi - On lui a volé son passé !

Mais la plus belle d'entre toutes les surprises, sans aucun doute le cadeau le plus émouvant, devait venir de deux êtres qu'elle chérit tout particulièrement, deux artistes qui le lui rendent bien, d'ailleurs... Johnny et David ont, en effet, décidé de lui faire ce grand bonheur, et de se joindre à elle pour chanter sur cette scène de concert mythique !

Des retrouvailles exceptionnelles qui ont toutes les chances d'être inoubliables ! Car Sylvie et Johnny résument à eux seuls ce qu'ont été les années 60 en France.

Sans parler du fait que leur histoire est inscrite dans notre mémoire. Mieux : elle fait partie intégrante de notre patrimoine ! Les voir encore une fois réunis sous les projecteurs est une joie immense et un moment trop rare. Ajoutez à cela la présence de leur musicien de fils à leurs côtés et vous avez la promesse d'un spectacle sans précédent...

Alors quelles que soient les chansons que les trois stars auront choisi d'interpréter, nul doute que le trio saura allumer le feu au Palais des Congrès !

Émotion

Qu'on les imagine seulement reprendre ensemble J'ai un problème ou Comme un garçon, accompagné par David à la batterie ou à la guitare... Et que dire de l'émotion incroyable des fans applaudissant à tout rompre Sylvie et Johnny, à nouveau main dans la main, comme lors d'un autre 12 avril... Un 12 avril de l'année 1965 !

Personne n'a oublié en effet, cette date si particulière qui avait, à l'époque, fait la une de tous les journaux. Rassemblés dans une petite église de l'Oise, à Loconville, avec leurs amis et des dizaines de journalistes, et plusieurs milliers d'admirateurs et curieux amassés autour d'eux, Sylvie et Johnny s'étaient dit « oui ».

Un oui romantique et franc qui couronnait leur amour et officialisait leur union aux yeux de tous. Un mariage qui allait s'épanouir dès l'année suivante avec la naissance de leur fils David.

Certes, le temps et les épreuves n'ont pas épargné les deux stars et, comme beaucoup de couples, leurs chemins se sont séparés. Pourtant, même s'ils ont à nouveau rencontré l'amour chacun de son côté, ils n'ont, semble-t-il, jamais coupé le lien qui les unissait.

Ce concert magnifique de Sylvie Vartan au Palais des Congrès est certainement une des plus belles façons de célébrer le 43 e anniversaire de leur mariage...

Thierry Roussillon

À découvrir

Sur le même thème