France Dimanche > Actualités > Sylvie Vartan : Ses proches tremblent pour elle !

Actualités

Sylvie Vartan : Ses proches tremblent pour elle !

Publié le 9 septembre 2006

C'est une femme méconnaissable qui est apparue récemment à Beverly Hills, pourtant c'était bien Sylvie Vartan !

« S'il est une vedette sur qui les années semblent ne pas avoir de prise, c'est bien Sylvie Vartan », écrivions-nous l'an dernier dans les pages de notre magazine.

Certes, l'égérie des yé-yé n'a perdu ni son talent ni son charisme, mais force est de reconnaître aujourd'hui que Sylvie ne paraît pas au mieux de sa, ou plutôt de ses formes. En effet c'est une femme méconnaissable qui est récemment apparue à Beverly Hills, la banlieue huppée de Los Angeles, où la chanteuse a élu domicile.

Une métamorphose survenue si brusquement que, aujourd'hui, ses proches tremblent pour elle. Et ce ne sont pas seulement les quelques «coups de pompe» dont la star se plaint parfois qui inquiètent son entourage.

Après tout, à 61 ans, ces petites faiblesses sont bien légitimes, d'autant que Sylvie est réputée pour se donner à fond dans tout ce qu'elle entreprend. Non, ce qui bouleverse ceux qui l'aiment, c'est cette grande impression de fragilité physique qui émane de la chanteuse.

->Voir aussi - Sylvie Vartan : En larmes dans le village de son enfance !

C'est d'ailleurs le poignet gauche habillé d'une attelle composée de tiges métalliques et revêtue de mousse qu'elle est récemment apparue dans les rues de la cité des Anges. Arthrose, simple foulure ? Le mal ne suffit pas, à lui seul, à expliquer sa métamorphose. Et, ce qui est plus ennuyeux, c'est la lenteur et la difficulté avec lesquelles la star paraît se remettre de sa blessure.

En effet, Sylvie Vartan semble peiner à se servir de sa main gauche ! Ainsi, il y a peu, alors qu'elle s'apprêtait à payer un vendeur à la sauvette pour un ravissant bouquet de pivoines, Sylvie a laissé tomber le billet qu'elle pensait sans doute tenir fermement en main...

S'agit-il d'une simple maladresse ? Ou serait-ce le symptôme d'un trouble plus sérieux ? Impossible pour l'instant de se prononcer, mais il est difficile de ne pas s'interroger.

En effet, et pour ne rien arranger, celle qui a mis le monde à ses pieds, grâce à son talent et son époustouflante beauté, apparaît ces derniers temps, avoir un peu perdu de sa superbe. Les traits tirés, sans même une once de maquillage pour rehausser son teint pâle, les yeux cachés derrière d'épaisses lunettes de soleil, et la silhouette alourdie, Sylvie Vartan semble se négliger.

Inquiétude

Elle, si coquette d'ordinaire, n'hésite plus à sortir et se montrer dans des tenues pour le moins décontractées. Adoptant l'american style, c'est désormais en teeshirt, jogging, baskets que celle qui voulait être « la plus belle pour aller danser » arpente les rues de Los Angeles.

Bien sûr, la star n'a plus rien à prouver à personne. Et il est possible qu'aujourd'hui, Sylvie ait simplement envie de se montrer telle qu'elle est, sans artifices, sans avoir mille efforts à faire pour paraître. Et elle aurait raison, car on continuerait à l'aimer tout autant.

Mais c'est précisément parce que Sylvie Vartan nous est très chère, que ce trop soudain changement nous inquiète...

Anna Hadrien

À découvrir