France Dimanche > Actualités > Sylvie Vartan : Son nouveau grand bonheur...

Actualités

Sylvie Vartan : Son nouveau grand bonheur...

Publié le 21 mai 2004

Avec la sortie du nouvel album de Sylvie Vartan, la parution de son livre et son spectacle à venir, la chanteuse croyait peut-être qu'elle ne pouvait pas rêver mieux. Mais le meilleur était à venir...

C'est l'année Sylvie ! Oui, après s'être fait discrète un long moment, Sylvie Vartan revient en force, et sur tous les plans! Avec un nouvel album d'abord, intitulé tout simplement Sylvie, sorti chez Mercury Universal.

Celui que la chanteuse considère comme le plus abouti de sa carrière, avec des thèmes forts et des rythmes aussi différents que du disco ou de la bossa nova...

Parallèlement, Sylvie a aussi débarqué chez les libraires avec une autobiographie, Entre l'ombre et la lumière, paru aux éditions X-O, qui a tout de suite été numéro un des ventes. Un témoignage poignant à tous les êtres que Sylvie a aimés et qui l'ont façonnée : ses parents, son frère, son grand-père...

->Voir aussi - Sylvie Vartan : Marquée à vie par la drame de son enfance

Rendez-vous

Mais 2004, ce sera aussi l'année du retour de Sylvie sur scène! En effet, dès le 28 septembre, elle sera au Palais des Congrès de Paris pour douze représentations exceptionnelles.

Un rendez-vous avec le public, son public, qui la suit avec le même enthousiasme depuis des années, et qu'elle est si heureuse de pouvoir retrouver enfin.

Par ailleurs, elle sera à l'honneur sur France 2 le 29 mai, puisque Patrick Sébastien lui consacre son émission Musichall et Compagnie.

Mais ce n'est pas tout ! Pour clore l'année en beauté, Sylvie Vartan exposera ses plus jolies robes au Musée Galliera, à Paris, à partir du 16 octobre 2004, et pour cinq mois. Des costumes à faire rêver petites et grandes.

Autant de manifestations qui font dire à Sylvie, amusée, dans Questions de femmes : «Avec moi, c'est tout ou rien, je suis comme ça! Cette année, c'est donc tout!» Sylvie ne pouvait donc rêver mieux. C'est du moins ce qu'elle pensait. Et pourtant, un autre grand bonheur l'attendait...

Sylvie Vartan livre 1Une grande joie qui est aussi pour elle un immense soulagement. En effet, depuis la disparition tragique de son frère, le 22 juin 2001, Sylvie a pris sous son aile le fils de celui-ci : Michael Vartan. Et même si, à 35 ans, il n'est plus un enfant, Sylvie le considère comme son propre fils.

Aussi, lorsqu'elle l'a vu se lancer dans une carrière d'acteur, la chanteuse Sylvie Vartan, connaissant la précarité de ce métier, et les requins qui y tourbillonnent, a commencé à trembler pour lui.

Heureusement, elle a été un peu rassurée en voyant que, depuis trois ans, il s'impose dans une série télé américaine à succès, Alias, diffusée notamment en France sur M6 et Téva. Mais elle ne se doutait pas que c'est là que Michael trouverait aussi... la femme de sa vie!

Et pourtant, celle qui fait battre son cœur depuis un an n'est autre que Jennifer Gardner, une actrice qui joue le rôle de Sydney Bristow, une espionne sexy, dans la même série.

Leur rencontre a bien sûr eu lieu sur le tournage. Mais pas lors d'une scène d'amour, comme on aurait pu légitimement le penser...

« En fait, à bien y réfléchir, a-t-elle expliqué à Ciné Télé Revue, son approche a été très subtile : avant de me séduire, il a séduit ma chienne! Il a une passion pour mon labrador! J'adore son sens de l'humour !» Depuis, les amoureux ne se quittent plus, malgré des emplois du temps bien chargés.

Ainsi, après Arrête-moi si tu peux, avec Leonardo DiCaprio, et Daredevil, la belle Jennifer sera le 4 août en tête d'affiche de 13 going on 30. Quant à Michael, il a tourné au côté de Robin Williams dans One hour photo et devrait jouer cet été avec Jennifer Lopez et Jane Fonda dans Monster in law.

Heureusement, sûrs de leur amour, ni Michael ni Jennifer ne sont jaloux des partenaires de leur conjoint. Ils ont d'ailleurs décidé de vivre ensemble, ce qui a poussé l'actrice a vendre sa maison de Pacific Palisades, pendant que Michael entreprenait quelques menus travaux dans sa magnifique villa, estimée à plus de 1,6 millions de dollars.

Des débuts qui sont donc plus que prometteurs. Mais c'est normal, c'est un Vartan !

Anita Buttez

À découvrir

Sur le même thème