France Dimanche > Actualités > Sylvie Vartan : Une douloureuse rupture

Actualités

Sylvie Vartan : Une douloureuse rupture

Publié le 10 septembre 2004

Encore un coup du sort ! Sylvie Vartan avait déjà, on s'en souvient, dû faire face, il y a tout juste trois ans de cela, à la plus terrible des épreuves : la mort de son frère adoré, Eddie, foudroyé par une hémorragie cérébrale, à Los Angeles, où il vivait.  

Scotti, compagnon de Sylvie Vartan depuis son divorce d'avec Johnny, n'est pas près de la quitter. Entre eux, c'est l'accord parfait. Leur formidable histoire d'amour dure depuis des années et rien ne semble pouvoir ébranler leur complicité.

Heureusement, d'ailleurs, que Tony reste à ses côtés. Il peut ainsi aider la femme de sa vie à l'union de Michael et de Jennifer Garner, l'une des actrices les plus en vue de Hollywood, semblait solide comme un roc.

Les deux tourtereaux se sont rencontrés sur le plateau de tournage de la série Alias, diffusée sur M6, dans laquelle ils interprètent des agents de la CIA. Bien vite, leur complicité a crevé l'écran.

->Voir aussi - Sylvie Vartan : Son nouveau grand bonheur

Famille

Et, hors caméra, Jennifer et Michael semblaient filer le parfait amour. Au début de l'année, ils avaient même décidé d'emménager ensemble dans une villa sur les collines de Los rupture!

Longtemps après ce drame, le clan Vartan avait été affligé par un profond chagrin. Mais, peu à peu, la star avait relevé la tête. Depuis cet été, même, tous croyaient son bonheur sans nuage.

En effet, la chanteuse prépare activement son grand retour sur scène. À partir du 28 septembre, Sylvie sera à l'affiche du Palais des Congrès, à Paris, avant de se lancer dans une tournée marathon à travers tout l'Hexagone.

Mais, aujourd'hui, la préparation de son nouveau show tombe vraiment à pic pour la star, qui peut, au moins pour quelques heures, oublier ses craintes. Oublier le destin qui semble s'acharner sur elle, et qui, aujourd'hui, laisse Sylvie minée par l'angoisse.

Crise

Car Sylvie traverse une nouvelle crise. Une crise qui, malheureusement, s'avère le lot de bien des couples : la rupture! Non, rassurez-vous, Tony surmonter cette nouvelle épreuve et à faire face à une séparation aussi triste qu'inattendue.

Car cette séparation qui affecte tant Sylvie, c'est celle qu'endure Michael Vartan, son neveu. Depuis la mort de son frère Eddie, la chanteuse a reporté sur cet acteur, qui fait une carrière aux États-Unis, toute l'affection d'une mère.

Tant et si bien que le bonheur de celui qui est devenu comme son fils compte plus que tout à ses yeux. Alors, depuis deux ans, Sylvie était radieuse.

Personne n'aurait donc pu imaginer que leur couple puisse un jour battre de l'aile. Surtout pas Sylvie, qui se faisait une joie de voir son « nouveau » fils irradier de bonheur dans les bras de cette femme aussi belle qu'intelligente.

À 35 ans, Michael avait trouvé la femme de sa vie. Celle avec laquelle il pourrait fonder une famille... Mais voilà, leur rupture, brutale, vient de sonner le glas de tous ces magnifiques projets.

Nul doute que depuis cette triste nouvelle, la chanteuse doit nourrir les plus vives inquiétudes pour son neveu. Et qu'elle se réfugie sur scène, où l'amour de ses fans viendra lui mettre un peu de baume au cœur...

Cédric Marti

À découvrir