France Dimanche > Actualités > Tatiana Silva : Son rêve brisé !

Actualités

Tatiana Silva : Son rêve brisé !

Publié le 12 septembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

A 35 ans, la miss météo de TF1 Tatiana Silva devait faire ses premiers pas de comédienne…

Ravissante Miss Belgique dès l'âge de 19 ans, mais aussi une tête bien faite, après des études de sciences politiques à Bruxelles, la présentatrice de la météo sur TF1 espérait bien voir l'un de ses rêves les plus chers se réaliser…


En effet, amoureuse de la vie et de toutes les expériences qui peuvent l'enrichir, la jeune femme de 35 ans se réjouissait de jouer son tout premier rôle de fi ction sur le petit écran ! Tatiana Silva se faisait une très grande joie de ces débuts en tant que comédienne. Sentant sans doute en elle la fi bre artistique, elle avait déjà enregistré un disque en 2008 intitulé I Can't Wait (« Je ne peux pas attendre »).

Comme le dit si bien le titre de sa chanson, elle se réjouissait de la diffusion de ce téléfi lm, prévue pour le mardi 18 août au soir, sur TF1. Un programme qui devait être suivi par des millions de téléspectateurs, puisqu'il s'agissait d'un épisode inédit de la série phare de la chaîne, Joséphine, ange gardien : « J'avais très envie d'explorer l'univers du cinéma, et quand l'opportunité de passer le casting pour le rôle d'Ariane dans Joséphine, ange gardien s'est présentée, j'ai foncé. Et j'ai beaucoup travaillé pour décrocher ce casting, car j'avais peur », a confi é Tatiana sur LCI.

Dans cet épisode, elle interprète la coach sportive d'une équipe d'adolescentes en butte à un maître-chanteur. Et si elle a été ravie d'être choisie, pas question pour elle d'improviser ! L'actrice en herbe a pris son rôle très à cœur, comme elle l'a expliqué à notre confrère Télé Loisirs : « J'ai travaillé en amont avec une coach, pendant cinq ou six jours. J'ai beaucoup apprécié ce travail pour m'approprier le rôle », a-telle expliqué. Son plus gros défi a été « d'essayer de [s]e défaire du ton un peu formaté de la présentatrice télé ».

Tout était donc prêt pour la diffusion mardi dernier. Tatiana l'avait annoncée avec fi erté sur Instagram, publiant une photo avec Mimie Mathy et d'autres comédiennes de la série, avec ce petit mot : « Mes premiers pas dans la fi ction. »

Hélas, au tout dernier moment, la chaîne a décidé de déprogrammer le téléfi lm. Au grand dam de tous ses fans, et de Tatiana ! C'est un épisode de 2017, Un pour tous, qui a été diffusé à la place. Peut-être le match de la Ligue des champions, Leipzig-PSG, disputé ce soir-là, a-t-il découragé la chaîne d'offrir un épisode inédit… En tout cas, ce n'est que partie remise.

On se réjouit de découvrir bientôt la charmante Tatiana dans un autre rôle que celui de miss Météo.

à lire aussi

Laurence PARIS

À découvrir