France Dimanche > Actualités > Teheiura de Koh Lanta : Le roi du burger c'est lui !

Actualités

Teheiura de Koh Lanta : Le roi du burger c'est lui !

Publié le 30 juin 2015

Le week-end a été tout feu tout flamme pour Teheiura. L'ancien candidat de Koh-Lanta nominé pour participer au championnat de France de barbecue a fait des étincelles ! Premier de sa catégorie, le cuisinier a remporté le prestigieux prix du... "meilleur burger" !

L'ancien aventurier de Koh-Lanta n'a jamais vraiment abandonné la compétition. Derrière les fourneaux aux Saintes-Marie-de-la-Mer en Camargue, l'ex-candidat charismatique de l'émission de TF1 a fait sensation. Si ce ne sont pas ses tatouages et ses tablettes de chocolat qui ont attiré l'attention d'un public venu se lécher les babines, ses compositions culinaires, elles, ont créé l'évènement.

Avec des feuilles de roquette dans l'assiette assorties d'une portion d'ananas et d'un pain brioché, Teheiura a su régaler les papilles du jury.

Sous un soleil d'été, les mains tremblant d'impatience sur son tablier blanc, l'ancien candidat attend les résultats. Quelques instants auparavant, le cuisinier reconverti a eu quelques minutes pour séduire les palais des spectateurs venus admirer le pro du grill. Entouré de solides participants, rassemblés en 80 équipes, tous prêts à en découdre pour remporter le fameux prix, Teheiura n'a pas plié. Habitué de la compétition, le candidat s'est battu comme un lion et a remporté à l'unanimité le championnat.

Premier dans la catégorie burger avec le 1er prix spécial public, Teheiura a néanmoins dû se contenter de la troisième place pour la catégorie "porc", (catégorie à laquelle il était arrivé second l'année dernière). Qu'importe pour le cuisinier qui est reparti avec un sourire aussi grand que le burger qu'il venait de concocter. Avec ses récompenses sous le bras, l'ancien candidat est plus motivé que jamais pour repartir sillonner les routes de l'Hérault à bord de son food-truck. L'ancien aventurier saura mijoter (on le sait avec succès) de bons petits plats parfumés aux saveurs des îles. On en a déjà l'eau à la bouche...

Capture d’écran 2015-06-30 à 16.02.34

Capture d’écran 2015-06-30 à 16.02.53

Célia de Veyle

À découvrir