France Dimanche > Actualités > Tex : Viré des Z’Amours !

Actualités

Tex : Viré des Z’Amours !

Publié le 18 décembre 2017

.photos:capture-d'écran-you-tube

L’animateur Tex a été écarté de l’émission Les Z’Amours diffusée sur France 2 après une mauvaise blague.

Tex et "Les Z’Amours", c’est fini. Après 17 ans de bons et loyaux services, l’animateur a été remercié par la production de l’émission matinale de France 2. Cette décision fait suite à une blague faite dans l’émission "C'est que de la télé" sur C8, fin novembre, sur les violences faites aux femmes.

Lors de ce programme, voici ce qu’avait dit l’animateur. "Les gars vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? (...) On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois."

La blague avait causé un tollé après la libération de la parole des femmes suite à l’affaire Weinstein. Tex, qui s’est rendu compte de la portée de son humour, s’était ensuite excusé sur les réseaux sociaux. "Mes excuses les plus sincères à toutes les personnes que ma blague a pu blesser. Je m’oppose fermement à toutes formes de violences faites aux femmes."

Finalement, la chaîne France 2 en accord avec la production de l’émission Les Z’Amours, a finalement décidé de se séparer des services de l’animateur. La directrice éxécutive de la chaîne, Caroline Got, s’était exprimée sur cette décision dans le programme "Village Médias", sur Europe 1, la semaine dernière. "C'était la blague de trop. On avait quand même des remontées assez fortes, notamment de la part du public féminin, qui ne se retrouvait plus dans ce type d'humour, explique-t-elle. Dans les contrats qui lient France 2 avec la société de production, il est bien précisé que nous avons des valeurs, des clauses éthiques que nous souhaitons défendre, justement pour se préserver de ce genre de cas."

Après cette éviction, Tex a confié être totalement meurtri. "C’est terrible ce qui m’arrive. C’est incroyable. Je suis en train d’encaisser le coup.Une pétition circule actuellement sur les réseaux sociaux pour soutenir Tex. Des humoristes tels que Jean-Yves Lafesse, Anne Roumanoff ou Stéphane Guillon ont déjà pris la défense de l’animateur.

La chaîne France 2 a confié être à la recherche d’un nouvel animateur ou animatrice. D’après les informations de Puremédias, les noms de Bruno Guillon, Vincent Cerutti et Hapsatou Sy ont été cités pour faire partie des candidats potentiels à la succession de Tex, après 17 ans de bons et loyaux services.

Cyril COANTIEC

À découvrir