France Dimanche > Actualités > TF1 s'apprête à relancer l'une de ses émissions émblématiques !

Actualités

TF1 s'apprête à relancer l'une de ses émissions émblématiques !

Publié le 29 mars 2022

.photos:daniel-angeli-/-bestimage

C’est une information qui devrait faire plaisir aux fans de ce télécrochet de la Une. La chaîne s’apprête à relancer l’une de ses émissions phares qui a fait ses beaux jours au début des années 2000.

Rien n’est encore officiel mais nos confrères du Parisien ont révélé, aujourd'hui, des informations exclusives. Celles-ci laissent entendre que l’un des télécrochets phares de TF1 sera bientôt de retour !  Quel est le dénominateur commun entre Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal ? La Star Académy et elle serait donc sur le point de revenir sur nos écrans !


Le 20 octobre 2001, devant 5,4 millions de téléspectateurs, on découvrait le visage de seize candidats sur TF1. Huit filles et huit garçons s’apprêtaient à vivre ensemble une aventure censée changer à tout jamais le destin de celui ou celle qui la remporterait. Pendant trois mois, 24 heures sur 24, en direct à la télévision, les seize candidats s’attelaient à apprendre à devenir des stars.

Selon les informations de nos confrères du Parisien, « TF1 compte relancer dans les prochains mois ce programme archi culte qui a notamment propulsé Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal (aujourd’hui décédé) ». Ce projet est pour l’heure « top secret » et en interne, on évoque juste un « gros truc pour la rentrée ». L’émission diffusée de 2001 à 2008 serait donc sur le point d’avoir le droit un revival ! Le Parisien explique que « La nouvelle formule gardera les fondamentaux : une quotidienne et des prime time. Mais sur une durée resserrée, d’autant plus que la Coupe du monde de football au Qatar débute le 21 novembre prochain ».

La première chaîne a pris la température d’une relance de son mythique programme à l’automne dernier lorsqu’elle avait diffusé trois soirées souvenirs à l’occasion des 20 ans de la Star Ac’ qui ont fait un carton en termes d’audiences. Toujours d’après les informations du Parisien, on retrouvera de nouveau Nikos Aliagas à l’animation. « Ça permettra de conserver un repère. C’est le seul qu’il faut garder. Tout le casting des profs devrait être renouvelé », confiait un cadre du groupe privé. Ce dernier contacté par le Parisien « ne confirme pas l’information » ou du moins pour l’instant et ce alors que nos confrères affirment que « La signature est pourtant imminente ».

Pour Bertrand Villegas, directeur associé de The WIT, une société de veille de programmes internationaux, « La tendance est de relancer des marques ultras connues comme va le faire France 2 avec MasterChef ».  « Les Anglais envisagent aussi le retour de Pop Idol, vingt ans après le lancement sur ITV. Ça serait légitime de miser à nouveau sur la Star Ac’, une idée de génie qui mélange le concept de Big brother et d’un concours de chant. C’est un format familial, contrairement aux autres télécrochets où on voit des candidats prétentieux et individuels. Les parents regarderont avec leurs enfants », expliquait-il. Bertrand Villegas rappelle également qu’« En février 2021, le Canada a aussi relancé le format (avec Lara Fabian comme directrice et Mika comme directeur artistique) ». Et de conclure que « Sur le marché, il n’y a pas mieux ».

Kahina Boudjidj

À découvrir