France Dimanche > Actualités > The Voice : L’émission est-elle truquée ?

Actualités

The Voice : L’émission est-elle truquée ?

Publié le 24 avril 2018

manon

Il y a quelques semaines, Manon, une ancienne candidate emblématique de The Voice a lâché une bombe sur les réseaux sociaux.

« The Voice », le plus gros mensonge ? C’est en tout cas ce qu’affirme Manon, une ancienne candidate du célèbre télé-crochet.

Connue pour ses cheveux rouges et ses nombreux tatouages, la jeune femme de 28 années s’était fait remarquer dès les auditions à l’aveugle grâce à son interprétation du titre « Formidable » de Stromae. En compagnie de son coach Jenifer, son parcours a presque été un sans faute. Pourtant lors de la demi-finale de la saison 3, elle s’incline face à Amir.

Lanceuse d’alerte ou mauvaise perdante ? En tout cas, la jeune femme à la chevelure de feu l’affirme : l’émission serait totalement truquée ! C’est sur son compte Instagram qu’elle a fait cette révélation explosive. Selon elle, les candidats ayant signé avec une maison de disques avant le début de l’émission auraient beaucoup plus de chances de gagner ! Pour maximiser les chances de rapporter la victoire à leur poulain, certains producteurs n’hésiteraient pas à acheter les services de centrales d’appels qui multiplieraient, alors, les votes… Si ce n’est pas illégal, nul doute que ce ne soit pas très moral.


Face à cette révélation, ses admirateurs ne sont pas restés de marbre et lui ont reproché de ne pas dire la vérité. Celle qui est devenue la meneuse de revue du cabaret parisien « Lido » s’est défendue dans un tweet rageur : « Arrêtez à chaque fois que je donne mon avis de dire « à la base je t’aimais beaucoup c’est dommage, etc » on est obligé d’être toujours d’accord avec les gens qu’on aime ? ».

Si Manon a mis à nouveau les feux des projecteurs sur de possibles triches dans l’émission, on peut imaginer que, sans preuve, elle ne sera pas capable de faire la lumière sur toute cette histoire.

Julia NEUVILLE

À découvrir

Sur le même thème