France Dimanche > Actualités > The Voice : Mood "Mika ne la quitte plus !"

Actualités

The Voice : Mood "Mika ne la quitte plus !"

Publié le 15 avril 2016

Touché par la grâce de la Nantaise Mood de The Voice, le chanteur anglais Mika lui  a fait un cadeau qui ne cesse de lui porter chance.

Elle s’appelle Maud Trutet mais préfère qu’on l’appelle Mood, son nom d’artiste. Lors des auditions à l’aveugle de The Voice, son interprétation très originale d’une chanson de Zazie avait fait sensation. Seul Mika, curieusement, ne s’était pas retourné.

Néanmoins touché par sa prestation, il lui avait offert l’un de ses colliers. Un cadeau que cette Nantaise de 30 ans ne quitte plus. Nul doute qu’elle le portera durant son premier passage en direct, le samedi 23 avril. En attendant, la pression monte…

->Voir aussi - The Voice : Philippine "Je ne serai jamais une starlette avec des lunettes de soleil !"

France Dimanche (F.D.) : Que faisiez-vous avant que le grand public ne vous découvre à la télévision ?

Mood (M.) : Quand mon père, chanteur, musicien et ingénieur du son, a installé un studio d’enregistrement à la maison, j’avais 7 ans. J’ai donc côtoyé très tôt plein d’artistes de styles différents. Cette même année, je découvrais le conservatoire où j’ai appris le solfège, la guitare, le piano… A 14 ans, j’ai eu mes premières expériences de scène dans des bals au côté de mon papa. Ça m’a permis de goûter à la scène et surtout d’économiser de l’argent pour mes études. J’ai ainsi pu étudier le chant lyrique, le classique indien, entre autres, en fac de musicologie à Rennes. J’ai toujours été très intéressée par la musicothérapie. J’ai reçu une formation pour faire de l’éveil musical en crèche, en milieu scolaire, ou dans des centres pour handicapés. Je ressens le besoin vital de faire du bien autour de moi. J’ai travaillé avec des enfants autistes et... (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Philippe Callewaert

À découvrir