France Dimanche > Actualités > Thierry Ardisson : Son coup de foudre pour Audrey Crespo-Mara

Actualités

Thierry Ardisson : Son coup de foudre pour Audrey Crespo-Mara

Publié le 6 août 2015

Ce journal matinal, il n'est pas prêt de l'oublier. A peine réveillé, Thierry Ardisson qui est un habitué de LCI Matin, branche sa télévision. Alors que les informations passent sans discontinuer, lui, ne peut plus décrocher son regard... Il a été touché en plein coeur par la belle Audrey Crespo-Mara !

Foudroyé ! Fin 2009, Thierry Ardisson est à l'apogée de sa carrière. A la vie comme à l'écran, le présentateur est un homme à qui tout réussit. Marié depuis plusieurs années à Béatrice Loustalan, avec qui il a eu trois enfants (Gaston, 18 ans, Ninon, 23 ans et Manon, 25 ans), l'animateur, tant dans sa vie personnelle que professionnelle, est comblé. Réunissant chaque samedi soir sur Canal +, entre un et deux millions de téléspectateurs conquis par son charme énigmatique, Thierry Ardisson n'est plus un journaliste à présenter. Avec des centaines d'interviews à son palmarès, dont ceux de Johnny Hallyday, Jean-Luc Lahaye ou encore Vanessa Paradis, l'homme en noir (comme on l'appelle dans le milieu) peut se targuer d'avoir décontenancé et révélé la plupart des stars du show-biz depuis 30 ans...

Pourtant ce jour de novembre 2009, tout va basculer pour lui. En un bouton de télévision pressé, le présentateur a d'un seul coup vu tout son monde s'écrouler. Le sourire de l'animatrice de LCI l'a fait succomber !

"Au bout d'une semaine sans elle, le quotidien m'était insupportable"

Il n'en revient pas lui-même. Littéralement scotché à son écran, Thierry Ardisson est incapable d'émettre un son. Comme ensorcelé, il ne peut plus désormais vivre sans penser à elle. Alors qu'il refuse de céder à l'appel du coeur, le besoin de lui parler autrement que par écran interposé est là... "Au bout d'une semaine sans elle, le quotidien m'était insupportable" se rappelle l'homme en noir. "Je me souviens d’un matin où je n’avais même pas l’éner­gie d’en­re­gis­trer mon émis­sion. J’ai appelé une copine qui me servait de conseillère conju­gale et elle m’a dit: «Si t’es cassé à ce point, appelle-la.» J’ai donc pris mon télé­phone et j’étais telle­ment débous­solé que j’ai cité du Nico­letta: «Quand tu n’es pas là, il est mort le soleil.» Comme quoi, l’amour rend con!".

"Thierry Ardisson est un homme d'une élégance et d'une bienveillance rare"

Tandis qu'il l'invite à déjeuner, priant pour qu'elle lui réponde par la positive, Audrey Crespo-Mara est pour sa part, quelque peu récalcitrante. La présentatrice qui est elle aussi en couple avec deux enfants, ne tient pas vraiment à rencontrer le journaliste à l'humour noir. Reportrice à succès, après avoir travaillé sur TF1, France 2 et France Inter, la journaliste a déjà tout le réseau qu'il lui faut. Mais piquée de curiosité, elle accepte et découvre alors "un homme d'une élégance et d'une bienveillance rare". Touchée elle aussi en plein coeur, le rendez-vous professionnel se transforme ainsi en un véritable dîner amoureux. Les deux tourtereaux, comme épinglés par les flèches de Cupidon, ont un vrai coup de foudre. Impossible de se séparer, ils le doivent pourtant. Unions maritales oblige !

Audrey Crespo-Mara

Les jours passent mais l'image des amoureux heureux ne s'efface pas. Tandis qu'ils se revoient pour discuter de leur union naissante, les deux présentateurs font un choix. "Nos deux histoires d'amour, aussi fortes qu'elles aient pu être étaient finissantes. Mais nous avions peur de faire souffrir nos enfants, ça a été un coup de foudre, pas un coup de tête" se souvient Audrey Crespo-Mara. Cinq années après, le couple plus uni que jamais se marie. Le 21 juin 2014 "date symbolique : (car) c'est le plus long de l’an­née, le premier de l’été, et celui de la fête de la Musique"rappelle Thierry Ardisson, le duo, rejoint par leurs enfants respectifs, s'échange les alliances...

Depuis, les amoureux vivent une véritable romance. Une histoire parfaite couronnée de surcroît par un succès professionnel puisque l'excellente Audrey Crespo-Mara a été choisie pour présenter les JT du week-end de TF1 cet été (en remplacement d'Anne-Claire Coudray).

Un conte de fées, on vous dit !

Célia de Veyle

À découvrir