France Dimanche > Actualités > Thierry Ardisson : Son histoire d’amour le pousse au suicide !

Actualités

Thierry Ardisson : Son histoire d’amour le pousse au suicide !

Publié le 7 septembre 2018

thierry-ardisson-20180906

Cette semaine, Thierry Ardisson a révélé s'être ouvert les veines pour mettre fin à ses jours...

Il vient de faire une révélation inquiétante qui contraste avec l’image de bonne humeur, de dynamisme et de modernité qu’il sert à ses téléspectateurs sur le plateau de l’émission « Salut les Terriens ».

C’est sur le plateau de l’émission « L’invité » sur TV5 Monde que l’homme en noir a confié avoir une longue histoire avec ses pensées sombres. 

Aux prises avec un mal-être puissant, Thierry Ardisson, 69 ans, a en effet tenté de mettre fin ses jours… « J'ai fait une tentative de suicide », a-t-il lâché de but en blanc au micro de Patrick Simonin. 


La raison de son appel à l’aide ? Un sentiment incontrôlable, puissant, pouvant parfois entrainer la folie, l’Amour avec un grand A. Amoureux d’une fille  « qui ne voulait pas venir habiter ici [à Paris, Ndlr.] », l’homme en noir est désespéré. « Pour la convaincre absolument de venir, je me suis ouvert les veines », a révélé l’animateur. 

Depuis, le présentateur a grandi et les amours adolescentes sont derrière lui. Pourtant, il garde un souvenir vif de cette épreuve qui l’a construit et qui continue de le construire.

À l’instar de Hakim, le héros du film « Ma fille » qu’il produit, le père de Thierry a lui aussi tout quitté pour venir le retrouver à Paris : « « Mon père était obligé de venir me chercher à Paris pour me sortir de l’hôpital. »

Aujourd’hui, ce film réalisé par Naïdra Ayadi qui raconte l’histoire d’une adolescente partie faire ses études à Paris et qui disparaît sans crier gare pourrait être pour lui une sorte de thérapie… « Je me suis dit, un jour je raconterai cette histoire. », a-t-il confié.

C’est chose faite. 

Estelle LAURE

À découvrir