France Dimanche > Actualités > Thierry Beccaro : Il est de retour !

Actualités

Thierry Beccaro : Il est de retour !

Publié le 12 février 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Un an après l’arrêt du très célèbre Motus, Thierry Beccaro est de retour avec une nouvelle émission, mais elle ne sera pas à la télévision cette fois ci...

« Nous nous reverrons, un jour ou l’autre, si vous y tenez autant que moi » Voici les mots prononcés par Thierry Beccaro en aout 2019 lors de ces adieux sur France 2, après 29 ans aux manettes de Motus. Et en effet, ce dernier a tenu sa promesse. 


Ce n’est pas sur le petit écran mais sur Twitch, la plateforme de streaming en direct d’Amazon, que Thierry va présenter une émission hebdomadaire à partir du 26 février prochain. Intitulée De tout et de rien, elle sera diffusée chaque vendredi à 19h. Et c’est aux côtés du journaliste belge David Barbet que ce dernier officiera : “C'est lui qui est venu me chercher. C'est un fan absolu de ce que j'ai pu faire pendant trente-cinq ans sur France Télévisions. Et il veut absolument que je continue, que je ne lâche pas l'affaire.” 

Ensemble, ils s’adresseront tout particulièrement aux jeunes, un sujet qui tient à cœur Thierry Beccaro, puisqu’il a été victime, dans sa jeunesse, de violences et de maltraitances de la part de son père. Il raconte son histoire dans un livre, “Je suis né à 17 ans” publié en 2018. 

 “J'ai envie d'écouter et de discuter avec eux, encore plus en cette période compliquée. C'est ce qui m'intéresse le plus depuis que j'ai publié mon livre sur la maltraitance”, explique Thierry, avant de poursuivre : “Si notre émission peut faire du bien, si je peux consoler, encourager ou ne serait-ce qu'écouter les internautes, ce serait déjà formidable.” 

Une très belle aventure attend Thierry Beccaro. Ce dernier, espiègle, promet que cette fois ci “il n’y aura pas de boules noires.” 

Mélissa Delphigué

À découvrir