France Dimanche > Actualités > Thierry Beccaro : Son grand retour sur France 3 !

Actualités

Thierry Beccaro : Son grand retour sur France 3 !

Publié le 2 août 2019

En mai dernier, l’animateur de Motus annonçait quitter la présentation de la célèbre émission de divertissement. Contre toute attente, il sera de retour sur France 3 dans quelques mois.

Ce n’était qu’un au revoir ! Il y a trois mois, le présentateur iconique de « Motus » annonçait une très mauvaise nouvelle à ses admirateurs. Après 29 ans à animer ce rendez-vous quotidien, Thierry Beccaro choisissait de rendre l’antenne. « Motus marche toujours très bien, mais je ne voulais pas devenir le vieux présentateur de Motus », confiait alors l’homme de 62 ans au Parisien.

À l’avenir, ce passionné de théâtre confiait souhaiter se consacrer à sa pièce « Faut que ça change » qu’il interprète au côté d’Anne Richard à partir de septembre, ainsi qu’à sa mission d’ambassadeur de l’UNICEF. Le 30 juillet pourtant, une annonce de France Télévisions a rebattu les cartes. S’il prévoit toujours de quitter France 2, Thierry Beccaro prendra ses quartiers sur la 3 dans les mois à venir !


Devenu comédien à plein temps, l’auteur de « Je suis né à 17 ans » (Ed.Plon) s’apprête, en effet, à donner la réplique à Jacques Spiecer dans la nouvelle saison inédite du « Commissaire Magellan ». Le tournage a d’ailleurs commencé fin juillet à Lille, et devrait durer un mois.

Baptisé « Sang d’encre », cet épisode portera sur la mort d’un auteur à succès. Le rôle de Thierry Beccaro n’a, cependant, pas été précisé par la chaîne. Le comédien a tout de même souhaité dévoiler quelques-uns des traits de caractères de son personnage au Figaro. « [Mon personnage, Ndlr.] est un escroc qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas: un gourou. Dès que je vais entrer dans sa maison pour un dîner, Magellan va se dire que cette tête lui dit quelque chose... », a-t-il confié.

En attendant de connaître la date de diffusion de cet épisode inédit, ses admirateurs peuvent profiter des derniers épisodes de « Motus » diffusé sur France 2 jusqu’au 26 août prochain.

Estelle LAURE

À découvrir