France Dimanche > Actualités > Thomas Dutronc: "Françoise Hardy va mieux !"

Actualités

Thomas Dutronc: "Françoise Hardy va mieux !"

Publié le 26 mai 2015

Elle avait du stopper la promotion de son livre pour être hospitalisée. Aujourd'hui Françoise Hardy va mieux. Invité au micro d'RTL pour un nouvel album, Thomas Dutronc se veut très rassurant sur l'état de santé de sa mère.

"Nous sommes tous condamnés à être vieux et moches" avait déclaré Françoise Hardy dans On n'est pas couché (France 2) en mars dernier. Alors que la chanteuse préférée des yé-yé faisait la tournée des plateaux pour son livre 'Avis non autorisés...', celle-ci était apparue fatiguée et las de ce corps qui ne cesse de vieillir : "Non seule­ment il fonc­tionne moins bien, mais il se déforme (…) ce ventre énorme, on dirait que je suis encein­te…"avait-elle alors déclaré chez Laurent Ruquier. Quelques jours plus tard, l'artiste est hospitalisée...

Bras cassé. Promotion interrompue. A 71 ans, Françoise Hardy qui a dévoilé pâtir dans son livre d'une grave maladie depuis plus de dix ans, aurait pu souffrir de multiples complications. Mais c'était sans compter sur l’incroyable pugnacité de l'artiste qui selon son fils, n'aurait rien lâché. "Cela a été long, mais main­te­nant elle va mieux " a déclaré Thomas Dutronc sur RTL .

Si Françoise Hardy reste néanmoins fragile, les propos de Thomas Dutronc sont optimistes. Encore quelques jours de repos et l'on ne parlera plus que de la chanteuse pour son courage et son livre qui se vend bien avec plus de 60 000 exemplaires déjà vendus. Deux bonnes nouvelles donc pour l'artiste, qui pourra prochainement se servir sans modération de son bras, pour signer son autobiographie et applaudir son fils en concert dans toute la France.

Célia de Veyle

À découvrir