France Dimanche > Actualités > Thomas Langmann : Condamné à dix mois de prison pour harcèlement !

Actualités

Thomas Langmann : Condamné à dix mois de prison pour harcèlement !

Publié le 19 avril 2019

Céline Bosquet, l’épouse du producteur Thomas Langmann, a porté plainte contre lui en 2018.

La sentence est tombée. Le 17 avril dernier, le Tribunal Correctionnel de Paris a condamné le producteur de « The Artist » à dix mois de prison avec sursis, associé à une obligation de soins psychiatriques.

Début 2018, son épouse avait, en effet, porté plainte contre lui pour « harcèlement moral ». Céline Bosquet lui reproche « un quotidien devenu insupportable, fait d’appels malveillants, de menaces de violences et de harcèlement ». Enceinte de leur deuxième enfant aux moments des faits, l’ancien mannequin et journaliste assure qu’elle recevait 5 à dix SMS par jour depuis leur séparation. Elle ajoute que l’homme de cinéma « laissait entrer des dealers à domicile », en présence de leurs enfants. Au cours d’un de leurs échanges, le fils de Claude Berri lui aurait d’ailleurs confié ses motivations. « Je veux évacuer la haine que tu forges en moi et les envies qu’elle procure », lui aurait-il écrit.


En connaissance de ces éléments, le Tribunal a également décidé de mettre à l’épreuve Thomas Langmann. Pendant deux ans, l’homme de 47 ans a l’interdiction totale de parler à Céline Bosquet. Il doit également lui verser 8 000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 5 000 euros de frais de justice.

L’avocat de la défense, Arnaud Métayer-Mathieu, a déjà fait savoir que son client considérait que « l’infraction n’est pas constituée » et souhaitait faire appel de la décision. En 2008, Thomas Langmann avait déjà été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des faits de violences envers la mère de son premier enfant.

Estelle LAURE

À découvrir