France Dimanche > Actualités > Thomas Sotto : Son lien secret avec Bébel !

Actualités

Thomas Sotto : Son lien secret avec Bébel !

Publié le 29 novembre 2014

Victime d’un grave accident de scooter, Thomas Sotto a dû passer du temps dans un centre de remise en forme où il a croisé l’acteur Jean-Paul Belmondo, en convalescence après son AVC…

Homme pressé, homme occupé, ce journaliste dans l’âme est homme à être sur tous les fronts… Mais Thomas Sotto a finalement choisi de se consacrer exclusivement à la matinale d’Europe 1 qu’il assure depuis septembre 2013. C’est pourquoi il a arrêté de présenter Capital, sur M6, en juin dernier…

Magique

L’animateur, qui a œuvré sur BFM TV, Canal J et France 3, est quelqu’un de discret, peu enclin à rechercher la notoriété et à se griser de soirées show-biz. Le credo de ce pro des médias âgé aujourd’hui de 41 ans : le travail, pourvu qu’il soit bien fait !

Sotto sourirePourtant, le présentateur vient de faire une étrange révélation : Thomas Sotto possède un lien secret avec l’un des plus grands acteurs français, Jean-Paul Belmondo ! Rien de particulièrement étonnant, direz-vous… Il est vrai qu’à force d’interviewer, tant les anonymes que les politiques et les stars, les reporters et leurs illustres sujets finissent sûrement par devenir amis!

Toutefois, ce n’est pas dans la suite somptueuse d’un palace où Thomas, au milieu d’autres journalistes, serait venu poser ses questions à Bébel que ces deux-là se sont rencontrés. En réalité, c’est dans l’eau tiède et calme… d’une piscine !

« À 25 ans, j’ai eu un grave accident de scooter, a raconté le présentateur dans la revue Homme Deluxe. Je présentais des JT pour enfants, ça marchait bien. Je me sentais invulnérable. Je me suis sectionné les nerfs : mon bras gauche était paralysé. Deux ans plus tard, je me suis rétamé à vélo et cassé l’autre épaule. » Une chute suffisamment grave pour qu’il décide de suivre les conseils de son chirurgien et de tout arrêter pour entamer une longue rééducation.

Sotto styloC’est au cours de cette pause, qui a duré pas moins de deux années, dans un centre de remise en forme, que le journaliste a croisé Bébel en convalescence après son AVC.

« On s’est retrouvés dans la piscine tous les deux, a expliqué Thomas Sotto. Je lui ai parlé d’une pièce où il jouait trois rôles à la fois. Et il y a eu ce moment magique, pas fiers, en maillot de bain à pousser nos boudins, où il m’a rejoué tous les personnages. »

Une plongée unique dans l’immense talent du Magnifique offert avec panache par celui-ci à son nouveau copain de cure…

Clara Margaux

À découvrir