Thomas Sotto : Une brutale séparation !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Lorsqu'on est journaliste, l'amour ne fait pas toujours bon ménage avec la politique…

En novembre 2021, il avait dû renoncer à présenter l'émission Élysée 2022 sur France 2 et arrêter de programmer des interviews politiques dans Télématin jusqu'à Ela fin de la campagne présidentielle... Pour Thomas Sotto, détenteur d'une maîtrise de sciences politiques et d'une licence en droit, le coup était rude.

Bien que le journaliste ait été choqué par cette obligation de se détourner pour un temps de sa passion, il n'a malheureusement pas eu le choix : sa relation avec Mayada Boulos, directrice de la communication du Premier ministre, Jean Castex, l'obligeait à s'effacer, afin d'éviter tout conflit d'intérêts.

Changement Mais, désormais, les élections sont passées et l'ex-premier ministre a quitté Matignon. Un changement radical et une brutale séparation pour la compagne du présentateur qui vient de rejoindre le secteur privé, en devenant la coprésidente exécutive du groupe Havas.

Entente cordiale Si le séduisant Thomas doit se réjouir de ce changement qui va lui permettre de reprendre ses activités dans son univers favori, la ravissante Mayada regrette peut-être de ne plus côtoyer son ancien patron avec lequel elle avait tissé tant de liens. Une entente cordiale qui transparaît dans le documentaire, Derniers jours ˆ Matignon, diffusé sur France 2 le 30 juin, notamment dans une scène cocasse où l'on voit le Gersois s'écrier soudain : « Elle grossit, mais elle grossit énormément ! » Ce à quoi, la belle quadra, qui comprend visiblement que le Premier ministre ne parle pas d'elle, mais d'un chien, lui rétorque tout de même : « Moi ? Ah bon ? Ce n'est pas sympa ! » Ce qui est sûr, c'est que chez les Sotto-Boulos, tout est maintenant rentré dans l'ordre...

A lire aussi

Clara MARGAUX

En vidéo