Tonya Kinzinger dans Danse avec les stars : Victime d'un résultat truqué !

France Dimanche
Tonya Kinzinger dans Danse avec les stars : Victime d'un résultat truqué !

 Éliminée à la surprise générale aux portes des demi-finales, Tonya Kinzinger savait déjà qu’elle allait perdre...

C’est à n’y plus rien comprendre ! Depuis le début de la compétition, Tonya Kinzinger brillait de mille feux sur la piste de Danse avec les stars. Les commentaires à son sujet étaient dithyrambiques et l’émotion, carrément palpable dès que sa silhouette de rêve apparaissait à l’écran. Et voilà que, à la surprise générale, celle qui s’est fait connaître dans Sous le soleil s’est éclipsée dans l’incompréhension totale, laissant son public aussi déçu que perplexe.

Un sentiment d’injustice a en effet aussitôt envahi l’esprit de ses innombrables fans. Comment pouvait-elle avoir été évincée, à deux semaines d’une finale tant convoitée, alors que les quatre jurés l’avaient hissée sur un piédestal ? Son talent et son expérience dans la plus grande école de danse de New York ne devaient-ils pas naturellement la mener vers la victoire ?

D’autant que, depuis la première émission, cette excellente élève cumulait les bonnes notes. Le 1er novembre, Tonya Kinzinger a eu le privilège d’obtenir l’incroyable score de 74/80. Un record ! Même son partenaire, Maxime Dereymez, qui avait déjà permis à Shy’m de gagner en 2011, a été bluffé. « J’ai rarement eu une partenaire aussi déterminée, a-t-il déclaré à nos confrères de Télé 7 jours. Elle danse depuis un mois avec une côte fêlée et se fait des injections dans les pieds, tant elle souffre. »

C’est dire si Tonya était prête à tous les sacrifices pour remporter le concours ! Autant d’arguments qui permettaient donc de croire en toute logique qu’elle pouvait aller jusqu’au bout. Alors, pourquoi cette élimination ? Les spécialistes ne prédisaient-ils pas déjà depuis longtemps une finale entre l’outsider, Nathalie Péchalat, et la favorite, Tonya Kinzinger ? Cette dernière était d’ailleurs si douée qu’elle aurait été la seule à ne pas avoir passé de casting pour participer au jeu.

Des rumeurs ont en outre circulé, selon lesquelles on lui aurait demandé de lever un peu le pied afin que le programme garde de l’intérêt. Selon Maxime Dereymez, Tonya devait gagner. Elle-même s’imaginait pleurant de joie le soir de la finale et succédant à Shy’m, M Pokora, Emmanuel Moire ou Alizée. « Grâce à Danse avec les stars, je réalise mon rêve d’enfant », avouait-elle encore récemment dans Télé poche.

Son rêve vient de se briser brutalement. Sous le choc, Maxime a exprimé sa colère et sa tristesse en direct devant les caméras. « Je pense que le jury a fait de grosses erreurs en étant un peu trop dur avec Tonya ces deux derniers primes, s’est-il indigné. Ils ont joué avec le feu et le résultat est là. » Un événement malheureux qui n’aura pas non plus laissé la Toile indifférente. Et si tout ceci était en réalité prévu ?

La production ne ferait-elle pas tout pour privilégier Nathalie Péchalat ? La polémique a aussitôt été soulevée sur les réseaux sociaux. Adeline Blondieau, sa copine de Sous le soleil, a été la première à réagir : « Touchée par tous vos commentaires sur les prestations de Tonya Kinzinger hier et cette élimination injuste, a-t-elle écrit sur son compte Twitter. Gardons en mémoire les moments où elle nous a éblouis et émus avec grâce... Je lui dirai de venir lire tous vos posts de soutien. Bizzz. »

D’autres célébrités ont elles aussi été émues par ce regrettable départ. « On n’a jamais vu une aussi belle danseuse que Tonya dans #DALS. Vraiment ballot de l’avoir éliminée », a lâché le journaliste Jean-Pierre Pernaut. Tonya aurait-elle été victime d’un complot ? C’est la question que se sont naturellement posée ses fans, déjà émus le mois dernier après que la star a révélé sa fausse couche (voir France Dimanche n° 3554).

Machination

Ils ont été nombreux à songer à une sombre mascarade, une machination diabolique, dont la pauvre actrice aurait été la cible. Selon nos informations, le complot serait hélas bel et bien réel. Au risque d’en décevoir plus d’un, le jeu serait donc malheureusement... truqué ! Comment pourrait-il en être autrement quand on sait que Tonya Kinzinger était déjà au courant, deux jours auparavant, de sa sortie prématurée.

Elle n’aurait pas fait partie des candidats préférés de la chaîne et de la production, comme peuvent l’être Nathalie Péchalat, la compagne de Jean Dujardin, ou Rayane Bensetti, le beau gosse de Pep’s, la série phare de TF1. Quand la mauvaise nouvelle lui a été annoncée, la jeune femme se serait littéralement écroulée, perdant l’appétit et sombrant dans une véritable déprime... C’est à se demander comment, malgré la détresse qui aurait pu la paralyser lors du direct, Tonya a réussi à faire semblant de se battre, alors qu’elle connaissait déjà la triste issue de la soirée.

« Je ne suis sans doute pas la seule à trouver scandaleux le résultat du palmarès hier soir », conclut une lectrice en colère de Télé 7 jours qui se demande si le vote n’aurait pas été manipulé. Une chose est sûre, « comme beaucoup de téléspectateurs des autres années en fin de concours », elle ne regardera plus l’émission.

Face à une telle injustice, nul doute qu’elle ne sera pas la seule à vouloir boycotter ce qui aurait dû être aux yeux de tous une fête inoubliable...

Jean Joyon

En vidéo