France Dimanche > Actualités > Tous derrière les Bleus !

Actualités

Tous derrière les Bleus !

Publié le 30 juin 2016

A trois jours du quart de finale qui opposent l’Equipe de France à l’Islande, de nombreuses personnalités n’hésitent pas à afficher leur soutien aux Bleus dans la course au titre.

Allez les Bleus ! L'équipe de France de football reste en lice à l'Euro 2016. Grâce à leur victoire 2-1 contre l'Irlande dimanche dernier en huitième de finale, les joueurs se sont qualifiés pour les quarts de finale, qu'ils joueront dimanche 3 juillet au Stade de France, à Saint-Denis. Ils affronteront l'équipe d'Islande, véritable surprise de la compétition, qui ont réussi à venir à bout de l'Angleterre sur le score 2-1 lundi dernier.

Lire aussi --> David Serre : Ses recettes font gagner les Bleus

Organisé en France, l'Euro 2016 peut compter sur le soutien indéfectible du public français. Parmi les nombreux supporters présents, de nombreuses personnalités du monde de la musique, de la télévision et du sport n'hésitent pas à partager leurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Lire aussi --> Dave : Privé de foot par amour !

Certains chanteurs ne loupent pas une miette de la compétition. C'est le cas par exemple de M Pokora, qui aurait pu devenir footballeur professionnel. Très proche de certains joueurs de l'Equipe de France, il vit des émotions intenses notamment au stade, comme lors du match d'ouverture France-Roumanie, en compagnie d'autres célébrités. Le veinard a même réussi à récupérer le maillot de l'attaquant d'Olivier Giroud qu'il portait lors du deuxième match France-Albanie. Un vrai fan ! Ce qui est le cas également de Patrick Bruel, qui était présent également lors du match France-Roumanie, en compagnie du comédien Michael Youn.

Les animateurs de télévision ne sont pas les derniers pour partager leurs émotions et leurs souvenirs de la compétition. Le présentateur de "N'Oubliez pas les Paroles", Nagui, se rend régulièrement au stade pour encourager les Bleus, en compagnie du médecin Michel Cymès. 

Soirée de foot #michelcymes #euro2016 #allerlesbleus #fiersdebleus Une photo publiée par Nagui (@naguiiiiiii) le 10 Juin 2016 à 12h59 PDT

L'animateur de TF1, Arthur, a lui profité d'une des rencontres de la France pour inviter des amis à regarder le match tous ensemble, dans une ambiance de feu ! Alessandra Sublet montre également son soutien grâce à son maillot de l'Equipe de France, floqué à son nom avec le numéro 10 ! 

Merci @equipedefrance suis fière et il va falloir honorer ce magnifique n'10???? #fiersdetrebleus #euro2016 Une photo publiée par @alessandra_sublet le 10 Juin 2016 à 2h29 PDT

Le présentateur des Grosses Têtes, Laurent Ruquier, s'est habillé aux couleurs de l'Equipe de France en compagnie de quelques membres de l'émission, Bernard Mhabille, Pierre Bénichou, Chantal Ladesou ou encore Philippe Geluck. Nikos Aliagas s'était lui rendu au Stade de France pour le match d'ouverture en compagnie du chanteur Pascal Obispo et l'animateur Arthur. Vu leurs sourires, la partie semble leur avoir plu.

 Le membre du jury de Danse avec les Stars, Jean-Marc Généreux, était si heureux qu'il a immortalisé en vidéo le deuxième but d'Antoine Griezmann lors du huitième de finale contre l'Irlande. Du côté de Christophe Beaugrand, l'animateur n'est pas le dernier à vêtir le chapeau et le maquillage spécial équipe de France pour soutenir les joueurs.

Quelques sportifs français ont également tenu à afficher leur soutien aux Bleus. C'est le cas du tennisman Richard Gasquet. En pleine préparation du tournoi de Wimbledon, il a tenu à glisser un petit mot sur son polo pour afficher son soutien avec le #GOFRANCE, Allez la France en français. Le perchiste Renaud Lavillenie a eu la chance d'être dans les travées du Stade de France pour France-Roumanie. Un souvenir inoubliable pour le tricolore qui a pris quelques selfies pour se souvenir de ces instants uniques.

Cyril Coantiec

À découvrir