France Dimanche > Actualités > Nathalie Baye : Un heureux événement !

Actualités

Nathalie Baye : Un heureux événement !

Publié le 6 juin 2020

.photos:bestimage

En convalescence depuis trois mois, Nathalie Baye a appris que Laura était enceinte de son premier enfant…

Si la période de confinement est terminée pour la plupart d'entre nous, certains, plus fragiles, doivent hélas toujours limiter leurs sorties et faire preuve de la plus stricte vigilance. C'est le cas de Nathalie Baye qui, le 1er février dernier était hospitalisée en urgence, pour ce que l'on pensait tout d'abord être une crise cardiaque.


Comme l'a fait ensuite savoir son agent Élisabeth Tanner, il s'agissait en réalité « d'une surinfection broncho-pulmonaire à la suite d'un épisode grippal ». Or on le sait, le Covid-19 affecte principalement les poumons, ce qui fait de l'actrice de 71 ans, une personne à risques…

Cloîtrée chez elle où elle se remet doucement, Nathalie a profité de cet isolement forcé pour revisiter, non sans nostalgie, son passé. En effet, les trois années de bonheur qu'elle a partagées avec Johnny Hallyday ont beau être loin, elle ne les a pas oubliées comme en témoignent les deux clichés qu'elle a publiés sur son compte Instagram.

Sur le premier, on voit l'idole des jeunes tentant de voler un baiser à la comédienne, tandis que sur le second, ils regardent tendrement leur petite Laura, encore bébé. « Le temps passe, les photos restent… tendresse et complicité… » a commenté Nathalie. De délicieux souvenirs qui en ont sans doute réveillé d'autres, plus douloureux. La mort de Johnny, avec qui elle était restée en liens étroits après leur séparation, et la souffrance de Laura, en guerre contre sa belle-mère Læticia, depuis le décès de son père.

Mais, depuis quelque temps, l'actrice a retrouvé le sourire et plus encore… L'un de ses vœux les plus chers est en train de s'accomplir, un événement qu'elle attendait avec impatience depuis longtemps déjà. Vous avez peut-être vu les récentes photos de Laura Smet, arborant de jolies rondeurs…

Eh bien, il ne s'agit pas des 2,5 kg que chaque Français a pris en moyenne avec le confinement ! Non, la fille de Nathalie et Johnny s'apprête à donner, à 36 ans, naissance à son premier enfant. En couple depuis 2013 avec Raphaël Lancrey-Javal qu'elle a épousé religieusement le 15 juin l'an dernier, la jeune femme devrait accoucher courant octobre.

Et c'est une future grand-mère comblée qui, aujourd'hui, se prépare activement à l'arrivée de ce grand événement. Certes Nathalie, qui a toujours été fusionnelle avec sa fille, doit ronger son frein de ne pouvoir être aux côtés de Laura pour la serrer dans ses bras, toucher ce ventre abritant une vie minuscule…

Mais elle le sait, ce n'est pas le moment de tomber malade. Elle veut être là et en pleine forme pour accueillir ce bébé, signe du renouveau, du bonheur revenu, ce miracle de l'amour plus fort que la mort et les épreuves de la vie. Un bébé dont Johnny aurait été sûrement gaga… n

Lili CHABLIS

À découvrir