Vaimalama Chaves : A-t-elle été forcée lors d'une épreuve de Fort Boyard ?

France Dimanche
-BESTIMAGE

Depuis sa participation à Fort Boyard le 20 août dernier, c’est un véritable tsunami de critiques qui déferle sur Vaimalama Chaves. En cause ? Son attitude jugée détestable lorsqu’elle a refusé de participer à une épreuve. Pourtant, la miss aurait prévenu la production bien avant, de son refus catégorique...

Vaimalama Chaves n’est pas près d’oublier sa participation à l’émission Fort Boyard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-Miss France a été très loin de faire l’unanimité parmi les téléspectateurs.

En effet, ce 20 août 2022 sur France 2, l’attitude jugée “hautaine" et “détestable" de la jeune femme, en a révulsé plus d’un. "Le culot monumental de Vaimalama Chaves, qui critique Egdar-Yves parce que l'abandon ne rapporte pas d'indice, mais qui refuse de faire une épreuve pour deux indices", "Vaimalama, je suis déçu de toi là ! Sympa pour l'association !", "Miss France 2019 est détestable ce soir pourquoi venir sur le fort pour se comporter comme ça ?", pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
Ce flot de critiques est intervenu alors que la Miss refusait catégoriquement de participer à une épreuve en raison de sa phobie pour les araignées. "Le choix, il n'est pas cornélien. C'est non !", a-t-elle lâché le visage fermé. Pourtant, l’épreuve en question rapportait deux indices décisifs et permettait d’assurer la victoire de son équipe en faveur d’une association. "Ce n'est pas mon problème ! C'est mort !", avait-elle répondu sèchement face aux tentatives de ses coéquipiers.
Quelques jours plus tard, face aux innombrables critiques, Vaimalama avait, pour se défendre, pointer du doigt la production de France 2. "J'avais dit auparavant que je n'irai pas aux araignées. C'était ma seule condition à ma participation. Ils ont tenté de me forcer pour que je cède, mais non, c'est non ! C'est aussi du consentement. Et me convaincre 'd'y aller' par la pression médiatique qu'apporterait cette émission était du chantage. Je déteste ça alors mon non est resté non", a-t-elle confié.
Une position fermement réfutée par Adventure Line Productions qui a assuré qu’elle "ne contraint personne lorsqu'une phobie insurmontable est stipulée par un participant". "Vaimalama avait le choix de pouvoir affronter cette phobie pour deux indices ou de laisser la place à un autre candidat, mais pour un seul indice", a souligné la production.
Alors, qui dit vrai, qui dit faux ? 

A lire aussi

Andréa Meyer

En vidéo