France Dimanche > Actualités > Valentin Livi : Il veut être acteur comme son père !

Actualités

Valentin Livi : Il veut être acteur comme son père !

Publié le 11 novembre 2016

Pour nous, en octobre 2015, le fils de Montand, Valentin Livi, avait pris la pose sur la place Dauphine, devant la maison qui avait abrité les amours d’ Yves et Simone.

Six petits centimètres séparent Valentin Livi, 1,93 m, de son illustre et regretté papa, Yves Montand, 1,87 m, mais leur ressemblance est saisissante. Même silhouette, même regard, même sourire charmeur, à bientôt 28 ans le 31 décembre prochain, le jeune homme a l’allure de celui qu’il a trop peu connu.

Et contrairement à ce qu’il vient de déclarer dans les colonnes de Paris Match, il a beau être passionné de jeux vidéo, il avoue aussi nourrir le projet de marcher un jour dans les pas de son père. Pas en devenant chanteur, car « pour la sécurité des Français, je pense qu’il ne faut pas », a-t-il confié, non sans humour, dans l’émission Télématin, sur France 2.

L’humour, voilà d’ailleurs une qualité qui le rapproche un peu plus encore de ce « papet » disparu brutalement il y a vingt-cinq ans, alors que lui-même avait à peine 3 ans. Et si Valentin souhaite aujourd’hui honorer la mémoire de la star, c’est plutôt en devenant comédien. « J’aimerais beaucoup rendre hommage à mon père dans le biopic que mon parrain [Jean-Louis Livi, neveu de Montand, ndlr] est en train de monter, a-t-il déclaré. ça serait comme une sorte de lien et ça me rendrait vraiment très fier. J’en serais très heureux ! »

“La roulotte”

Cependant, avant de jouer devant la caméra en souvenir de son modèle, Valentin, qui ne se lasse pas de voir et revoir ses chefs-d’œuvre, avec une petite préférence pour Le milliardaire et Le sauvage, avait accepté, il y a quelque temps, de prendre la même pose que papa des années auparavant. Et pas n’importe où !

Le jeune homme nous avait conduits au pied de cette ancienne boutique en rez-de-chaussée de la place Dauphine à Paris, qu’Yves Montand et Simone Signoret avaient transformée en un douillet nid d’amour baptisé La roulotte et dans lequel ils vécurent jusqu’à la mort de cette dernière, en 1985... (...)

Vous voulez en savoir plus ?  Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Laura Valmont

À découvrir