France Dimanche > Actualités > Valérie Bègue : Abusée par un pédophile !

Actualités

Valérie Bègue : Abusée par un pédophile !

Publié le 30 mars 2017

L’homme vient d’être condamné à
 trois ans de prison, dont deux avec sursis. Valérie Bègue en aura été quitte pour la peur !

Pendant des semaines, il a posé ses mains sur son corps, l’a serrée dans ses bras, a collé son bassin contre le sien, sans que Valérie Bègue, la ravissante Miss France 2008, ne cherche un seul instant à desserrer l’étreinte puissante que lui imposait cet homme. Mais comment cette belle brune aurait-elle pu se douter qu’elle s’abandonnait tout entière à un redoutable prédateur sexuel ?

Car si la Réunionnaise suivait chaque jour pas à pas Grégory Guichard et obéissait au moindre de ses ordres, cette soumission absolue n’en faisait pas pour autant le jouet des fantasmes de son partenaire. Non, si la belle suait comme une athlète répétant cent fois le même geste jusqu’à l’accomplir à la perfection, c’était pendant les répétitions et les directs de l’édition 2011 de Danse avec les stars, l’émission de TF1, que cette perfectionniste espérait bien remporter (avant d’être éliminée au bout de trois semaines de compétition). Et sa complicité avec Grégory ne durait que le temps d’une chorégraphie.

->Voir aussi - Valérie Bègue : Un autre homme dans sa vie !

Il n’empêche que la maman de Jazz, 4 ans, la petite fille qu’elle a eue avec le nageur Camille Lacourt, doit sans doute aujourd’hui éprouver une peur rétrospective, comme souillée par ce danseur en qui elle avait toute confiance, avec lequel elle enchaînait salsa, rock, valse et paso-doble. Car si Grégory Guichard, 37 ans, apparaît à nouveau dans les journaux, ce n’est plus dans les pages télévision mais dans celles des faits-divers !

Enseignant son art dans des écoles du Lot et du Tarn-et-Garonne, ce professeur un peu trop attentionné a vu ses élèves se révolter contre lui. Dégoûtées et traumatisées par ses pratiques plus que douteuses, cinq jeunes filles ont en effet porté plainte contre lui, pour atteintes sexuelles sur mineurs. Des faits aussi graves qu’avérés, puisque le tribunal correctionnel de Cahors vient de donner raison aux plaignantes, le jeudi 9 mars dernier, en le condamnant à une peine de trois ans de prison, dont deux avec sursis.

Mais ce n’est pas tout ! Inscrit au fichier des délinquants sexuels, le danseur aura obligation de se soigner, devra payer des dommages et intérêts aux victimes, et n’est plus autorisé à exercer son métier auprès des mineurs. Ce verdict sévère va d’ailleurs au-delà des réquisitions du procureur de la République, qui ne demandait que trois ans avec sursis.

->Voir aussi - Camille Lacourt : Fou de Jazz !

La plus jeune de ses élèves n’avait que 14 ans et les faits remontent à 2010, soit tout juste un an avant qu’il ne forme un duo avec Valérie dans Danse avec les stars. Mais la reine de beauté, 25 ans à l’époque, était sans doute déjà trop vieille pour lui… Bref, même si cette affaire a dû la marquer – ce n’est pas tous les jours, et heureusement encore, que l’on est abusée par un pédophile –, Valérie en aura été quitte pour la peur.

Mais la jeune femme semble décidément poursuivie par les scandales sexuels. Car personne n’a oublié la tourmente dans laquelle elle s’était retrouvée quelques jours à peine après son sacre en décembre 2008.

À l’époque, comme par hasard, des photo­graphies de la jeune femme avaient surgi des tiroirs pour se retrouver à la une des magazines. Des clichés dénudés et d’autres, d’un goût certes pour le moins contestable, qu’elle avait faits pour la marque de vêtements Pardon ! Des images pas sages, interdites par le règlement du concours des Miss, qui avaient bien failli lui faire perdre sa couronne, Geneviève de Fontenay expliquant qu’elle ne voulait plus accompagner Valérie dans ses tournées en province.

Et si elle avait finalement gardé son titre, grâce notamment à la mobilisation de tous les Réunionnais en sa faveur, c’est sa dauphine qui avait défendu les couleurs de la France aux concours de Miss Monde et Miss Univers.

De mauvais souvenirs qui ne sont cependant rien par rapport à ceux qu’elle aurait pu garder de sa rencontre avec Grégory Guichard, même si la belle Valérie Bègue n’était a priori pas trop son type…

Claude Leblanc

À découvrir