France Dimanche > Actualités > Valérie Benaïm : Son fils traumatisé par sa célébrité !

Actualités

Valérie Benaïm : Son fils traumatisé par sa célébrité !

Publié le 7 janvier 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Valérie Benaïm

Séparée du père de Tom, Valérie Benaïm révèle la souffrance de son unique enfant.

Depuis des années, cette ravissante animatrice, qui a tout juste 50 ans et qui ne les fait pas, séduit les téléspectateurs par son esprit autant que par la justesse du regard qu’elle pose sur le monde.

Si on l’a vu passer de chaîne en chaîne, TF1, France 3, Direct 8, 13e Rue, depuis 2012, elle a intégré la grande équipe des chroniqueurs de Touche pas à mon poste !, sur C8, qu’elle avait d’abord fréquentée en tant qu’invitée. Là, au côté du patron, Cyril Hanouna, elle est véritablement devenue une star du petit écran. Mais contrairement à nombre de ses confrères, la télé n’est pas toute sa vie.

Cette jeune femme diplômée de l’École supérieure de journalisme de Paris, passionnée d’histoire et auteur de plusieurs ouvrages, est en effet la marraine de l’association Juste humain qui, comme elle l’explique sur leur site, « a choisi d’aider les jeunes malades en leur offrant une parenthèse culturelle, un accès aux arts sous toutes leurs formes. » Mais si marraine est un rôle qu’elle prend très à cœur, il en est un autre qui l’emporte sur tout ce qui peut exister au monde, c’est celui de maman ! 

Valérie est en effet l’heureuse mère de Tom, qui a 18 ans aujourd’hui, le fils qu’elle a eu avec le producteur Olivier Hallé, dont elle est aujourd’hui séparée. Et si elle a tout fait pour protéger son enfant, tissant avec lui ce qu’elle appelle « un lien particulier », dû à leur tête-à-tête, aujourd’hui, elle reconnaît que sa célébrité a quelque peu traumatisé Tom. Pas tant quand il était plus jeune, ainsi qu’elle l’a confié à notre confrère Télé Loisirs, dans le podcast Parents d’abord, mais aujourd’hui…

« Quand il était petit, il était tout content quand on venait m’aborder dans la rue, a-t-elle expliqué. Avec le temps, il se fait de plus en plus distant. Parfois, il marche en retrait. Ça le gêne. D’abord parce qu’on accapare sa mère, et aussi parce qu’il ne sait peut-être pas quelle attitude avoir. » De ce fait, son garçon reste très en dehors de la vie télévisuelle de sa mère. Il ne la regarde même pas quand elle passe à Touche pas à mon poste ! C’est par ses amis, qui le contactent sur les réseaux sociaux, qu’il apprend qu’elle s’est « déguisée en Tigrou ou je ne sais quoi ». Aussi, la plus grande joie de Tom aujourd’hui, c’est de partir à l’étranger. Car, dit encore Valérie, « personne ne me connaît. » 

Laurence PARIS

À découvrir