France Dimanche > Actualités > Valérie Bonneton et François Cluzet : Les confidences sur leur séparation !

Actualités

Valérie Bonneton et François Cluzet : Les confidences sur leur séparation !

Publié le 12 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Ils sont ce soir à l’affiche de “Nous finirons ensemble” sur M6. François Cluzet et Valérie Bonneton se sont aimés, adorés puis quittés. Retour sur l’itinéraire de ce couple mythique du cinéma français.

Ils ont été en couple pendant treize ans. Treize années d’un amour fou, passionnel et fusionnel. Valérie Bonneton et François Cluzet ont formé un couple radieux, exemplaire, et épanoui, jusqu’en 2010.


C’est sur le tournage de “La voie est libre” en 1997 que les deux acteurs se rencontrent. Immédiatement, entre eux, l’alchimie opère, c’est même un véritable coup de foudre. Profondément amoureux, voire passionnel, le couple s’installe ensemble et donne naissance à Joseph en 2001 puis Margueritte en 2006. Ensemble, ils gravissent les échelons du 7e art tout en se consacrant à leur famille.

Malheureusement, après des années d’une histoire idyllique, le couple se délite. La décision de rompre est prise lors du tournage des “Petits Mouchoirs”. Un film dans lequel ils incarnaient d’ailleurs un couple en crise, au bord de la rupture. C’était sans le savoir que la fiction rattrapait la réalité.

Mais pour le couple, le plus dur reste à faire. Annoncer la terrible nouvelle à leurs enfants. Dans une interview accordée au magazine Paris Match, Valérie révélait à quel point cela avait été une épreuve : "Avec François, on a réfléchi des soirées entières à la façon dont nous allions leur annoncer les choses. Quels mots utiliser, comment leur dire sans les blesser. On a réfléchi dans le calme et la sagesse, on a bien fait les choses."

Et pour cause ! Loin d’être en mauvais termes, le couple a décidé de préserver leur équilibre familial, sans se déchirer. Valérie expliquait alors avoir choisi de vivre à deux pas de chez son ex : "Je ne voulais pas les éloigner de leur père. J'ai trouvé un appartement à deux pas. Ils peuvent aller et venir de l'un à l'autre. Ça dédramatise la situation."

Si par la suite François Cluzet s’est remarié avec une certaine Narjiss Slaoui-Falcoz, ancienne directrice de la communication du Carlton de Cannes, Valérie de son côté cherche encore l’amour. À ce propos, elle confiait à Paris Match : "Je voudrais un homme qui se conduit bien. Quelqu'un que je ne connais pas encore. Découvrir quelqu'un d'inattendu !"

Le couple poursuit son chemin cinématographique commun puisqu’après “Les Petits Mouchoirs”, ils ont repris le chemin des plateaux avec “Nous Finirons Ensemble". Finalement, leur couple aura seulement laissé place à une belle amitié...

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème