France Dimanche > Actualités > Valérie Damidot : Attaquée par une ancienne collègue !

Actualités

Valérie Damidot : Attaquée par une ancienne collègue !

Publié le 9 novembre 2015

Alors que sa nouvelle émission connaît les pires difficultés à démarrer, Valérie Damidot a été victime de critiques acerbes à propos de son ancien rôle dans D&Co. Son ancienne collègue, Aurélie Hemar, la considère comme un "non-sens" dans le monde de la décoration d'intérieure !

Valérie Damidot n'est pas une professionnelle de la décoration d'interieure. C'est avant tout une journaliste et une animatrice de télévision, ce que tout le monde sait, mais Aurélie Hemar tenait, semble-t-il, à le préciser. "Il y a une différence entre ce que je fais dans mon agence en tant que professionnelle et ce qui est fait à la télévision," clame-t-elle dans les colonnes de TV Mag. Car Aurélie Hemar, elle, est une pro. Diplômée en stylisme, cette femme dynamique a fondé en 2008 sa propre boîte, Hemara Home, qui propose des services de réagencement d'habitation.

-->Lire aussi : Valérie Damidot : Harcelée en plein deuil !

Mais pourquoi donc s'attaquer ainsi à son ancienne collègue de chez M6 ? D'autant que Valérie Damidot ne présente plus la fameuse émission de décoration depuis le 5 septembre dernier...  "Elle est avant tout une personnalité, affirme Aurélie Hemar, elle savait parfaitement incarner l'émission D&Co. Mais en termes de décoration et d'architecture d'intérieur, pour moi, c'est un non-sens! Valérie Damidot n'est pas une référence. Je ne sais pas comment on peut refaire une pièce en une semaine... Personnellement, j'ai des chantiers où l'on refait tout, les travaux durent six mois!" 

--> Lire aussi : Cyril Hanouna : Son mariage manqué avec Valérie Damidot !

La différence n'est pourtant pas si grande entre les deux femmes... Aurélie Hemar a longtemps profité de Maison à vendre au côté de Stéphane Plaza pour booster le capital d'Hemara Home."Ça fait bientôt deux ans que j'ai quitté M6 ! Je pars du principe que, confie-t-elle, lorsqu'on n'est plus à l'aise dans quelque chose, il faut savoir prendre des risques pour évoluer. J'ai participé à cette émission pendant 6 ans, j'en avais fait le tour! Le home staging, on a compris qu'il fallait désencombrer et repeindre dans des teintes plus neutres. Avec mon agence, je travaillais sur de très gros chantiers et je ne me sentais plus en phase avec l'émission." La télévision, ce serait donc terminé pour Aurélie Hemar. Elle n'en a plus besoin, sa société fonctionne à merveille et les commandes s'empilent.

En revanche, cette petite pique est un mauvais coup de com' pour Valérie Damidot. Sa nouvelle émission sur NRJ 12, Le Labo de Damidot, connaît depuis son lancement en octobre des audiences plutôt faiblardes. L'animatrice intervenait aussi dans L'académie des neuf, le jeu télévisé relancé par Benjamin Castaldi, mais le programme vient d'être supprimé... Terrible le monde de l'audiovisuel !

Stéphane Joly

À découvrir