France Dimanche > Actualités > Valérie Damidot : Elle nous a vendu ses salades !

Actualités

Valérie Damidot : Elle nous a vendu ses salades !

Publié le 8 juillet 2015

QUE FAISAIT-ELLE AVANT ? Vous connaissez Valérie Damidot pour D&co pour M6, savez-vous qu'elle nous a vendu des salades ?QUE FAISAIT-ELLE AVANT ? Vous connaissez Valérie Damidot pour D&co pour M6, savez-vous qu'elle nous a vendu des salades ?QUE FAISAIT-ELLE AVANT ? Vous connaissez Valérie Damidot pour D&co pour M6, savez-vous qu'elle nous a vendu des salades ?QUE FAISAIT-ELLE AVANT ?Vous connaissez Valérie Damidot pour D&co pour M6, savez-vous qu'elle nous a vendu des salades ?

Son nom rime avec déco et le succès de son émission sur M6 prouve que Valérie Damidot est plébiscitée dans le rôle de conductrice de travaux. Pourtant, pour l’animatrice née il y a tout juste un demi-siècle, il y a eu d’autres vies avant la télévision.

Sitôt après avoir passé son bac, elle s’est mise à louer des engins. Quel genre d’engins ? Tout dépendait de l’endroit et de la saison ! En gros, c’étaient des motoneiges à la montagne l’hiver, et des Jet-Skis en Corse pendant l’été.

Après avoir exercé quelque temps dans ce domaine, Valérie  Damidot a créé un commerce avec son premier mari. Pour vendre les mêmes engins ? Pas du tout : ce que le couple a ouvert, c’est un bar à salades sur les Champs-Élysées !

Comme quoi, il n’y a pas de chemin privilégié pour arriver un jour à la télévision.

Pierre-Marie Elstir

À découvrir