France Dimanche > Actualités > Valérie Damidot : Elle renoue avec son premier amour

Actualités

Valérie Damidot : Elle renoue avec son premier amour

Publié le 21 septembre 2017

Après deux ans 
de rupture, l’animatrice va enfin retrouver 
le bonheur. Valérie Damidot ne l’a jamais oublié !Après deux ans 
de rupture, l’animatrice va enfin retrouver 
le bonheur. Valérie Damidot ne l’a jamais oublié !

Cet instant magique où, la gorge nouée et le cœur battant à tout rompre, Valérie Damidot a connu pour la première fois le bonheur. Depuis, le destin a voulu qu’elle vogue vers de nouvelles aventures, mais jamais, au grand jamais, l’animatrice n’a pu faire le deuil de cette passion qui n’a cessé de la hanter.

Non, le sourire extatique qu’elle arborait sans doute quand cette grande amoureuse a, pour la première fois de sa vie, planté un clou dans un mur avant d’y fixer un tableau ne pourra pas s’effacer de sa mémoire.

->Voir aussi - Valérie Damidot : Dans l'enfer des femmes battues !

La décoration est pour elle bien plus qu’un simple hobby, presque une addiction. Rien ne l’excite autant que de chiner sur les stands des brocantes en quête d’objets singuliers, qui donnent à un intérieur tout son caractère.

Échec

Aussi peut-on imaginer sans peine l’émotion qui s’est emparée d’elle quand cette femme au caractère entier a décidé de quitter la chaîne M6 et l’émission qui avait fait son succès, D&CO, en 2015, pour rejoindre NRJ12 et y lancer un nouveau programme de vulgarisation scientifique, Le labo de Damidot, qui n’a, hélas pour elle, pas rencontré son public.

->Voir aussi - Valérie Damidot : Elle règle ses comptes !

Sa déception était double : non seulement elle connaissait son premier échec audiovisuel, mais en plus, ne pouvant faire marche arrière, la pauvre se retrouvait condamnée à rester loin des chantiers, le véritable univers de cette bricoleuse patentée. Certes depuis, elle avait réussi à rebondir.

Après avoir participé à la 7e saison de Danse avec les stars, la présentatrice avait prêté sa voix à l’émission La vie secrète des chats, et joué la Madame Loyale sur TF1 dans Les Français ont du génie, consacrée aux inventeurs méconnus. Mais l’odeur de la peinture fraîche et les joies du marouflage lui manquaient.

Aussi est-ce avec joie que nous venons d’apprendre que Valérie allait revenir à ses premières amours. En effet, selon le magazine d’outre-Quiévrain Ciné Télé Revue, elle va retrouver dès la rentrée le monde de la déco sur la chaîne belge RTL-TVI, dans une émission baptisée L’as de la déco, où elle devra départager quatre candidats, qui auront chacun pour mission de redécorer une pièce. Le gagnant recevra un prix de 2.000 €.

Mais le plaisir que prendra Valérie Damidot à retourner sur les chantiers sera, sans nul doute, le clou de la soirée…

Richard Lebrun

À découvrir