France Dimanche > Actualités > Valérie Damidot : Elle s’est vue mourir…

Actualités

Valérie Damidot : Elle s’est vue mourir…

Publié le 7 septembre 2016

Valérie Damidot doit subir une préparation physique intense. Des efforts très intenses pour l'animatrice.

Valérie Damidot prête à tout pour réussir. L’ex-présentatrice de l’émission D&CO sur M6 réalise actuellement un entraînement physique intense avant de débuter l’émission "Danse avec les Stars" en tant que participante, dès cet automne, sur TF1.

Lire aussi --> Valérie Damidot : Elle va danser en mémoire de sa mère !

Pour effectuer le meilleur parcours possible, Valérie Damidot met toutes les chances de son côté avec des sessions d’entraînement intenses. L’animatrice a publié plusieurs clichés sur son compte Instagram pour prouver son implication.

Avec son coach personnel, elle multiplie les séances de musculation, d’étirement, de pilates, d’abdos et autres exercices de cardio. Malgré son envie, la présentatrice de 51 ans manie l’humour pour signifier sa difficulté à suivre le rythme que lui impose son entraîneur. On peut notamment lire : "j'vais crever sa mère", "le sport n'est pas mon ami" et "j'vais tuer mon coach".

#nopainnogain #jvaiscreversamere #lesportnestpasmonami ????

Une photo publiée par val damidot (@valoulagitane) le 31 Août 2016 à 14h17 PDT

#jvaistuermoncoach #trxtrainer @jjkine ????????????♨️

Une photo publiée par val damidot (@valoulagitane) le 1 Sept. 2016 à 5h41 PDT

#onlacherien???? #trxtrainer @jjkine #duresultatduresultatduresultat

Une photo publiée par val damidot (@valoulagitane) le 2 Sept. 2016 à 6h53 PDT

Lire aussi --> Valérie Damidot : Dans les bras d’un acteur américain !

Pour Valérie Damidot, participer à Danse avec les Stars est un vrai défi, elle qui a abandonné la danse très tôt. « Danse avec les stars est un sacré challenge pour moi qui ne suis pas une sportive de haut niveau. Je vais apprendre à danser avec de vrais professeurs" confie Valérie Damidot au journal Le Parisien. "Petite, j'ai fait de la danse classique de 5 à 8 ans. Ce n'était pas possible et j'ai très vite basculé vers l'équitation. Là, je vais danser pour la première fois de ma vie comme mes grands-parents : la valse, le paso-doble... [...] Lors du petit test de danse que j'ai effectué, mon prof m'a demandé d'être plus sensuelle. Pour y arriver, il faut s'aimer, se regarder. Je ne sais pas si je serai à la hauteur. C'est flippant, car je ne suis pas très à l'aise avec mon corps. Je ne pense pas que la production va me mettre en minijupe ! L'émission est là pour faire rêver, pas pour ridiculiser les candidats."

Avant tout, elle puise sa force en repensant à sa mère, décédée, qui aimait beaucoup le programme de divertissement de TF1. « Dans l'émission, je devrais me dépasser. Ma maman était fan de « Danse avec les stars ». Elle n'est plus là, mais elle aurait adoré m'y voir. J'ai peur de décevoir, de ne pas réussir à me lâcher » explique Valérie Damidot au Parisien.

Lire aussi --> Valérie Damidot : Elle règle ses comptes !

Au casting de l’émission "Danse avec les Stars", en plus de Valérie Damidot, plusieurs célébrités ont confirmé leur présence en tant que candidat : les animateurs Karine Ferri, Olivier Minne, les comédiens Camille Lou et Florent Mothe, l'humoriste Kamel le Magicien, la présidente du comité Miss France Sylvie Tellier et l'ancien candidat de Koh-Lanta Laurent Maistret.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème