France Dimanche > Actualités > Valérie Damidot : Face au drame du cancer

Actualités

Valérie Damidot : Face au drame du cancer

Publié le 27 juillet 2007

Peinture, stickers, plâtre, rideaux... La pétillante Valérie Damidot a plus d'un tour dans son sac quand il s'agit de relooker une maison !

Et cela pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, comme le prouve le succès de son émission, D&Co, sur M6. Mais, ce que l'on ignorait jusqu'à présent, c'est que derrière son éternel sourire et sa bonne humeur, l'animatrice Valérie Damidot cachait un terrible secret.

Car ce n'est certes pas par hasard que l'animatrice s'est rendue à la seconde édition du festival de l'Aveyron «Tout le monde chante», qui a réuni de nombreuses stars pour une très bonne cause : venir en aide à ceux qui souffrent du cancer. Et lors de ce séjour, Valérie a fait la connaissance de Virginie et de sa fille, Océane, 2 ans et demi, souffrant d'un cancer du cerveau et de la moelle épinière.

Les deux femmes ont beaucoup parlé et Valérie a déclaré à notre confrère Closer : «Ce bébé, comme tous les autres petits malades, m'a donné une leçon de vie.» Cette leçon de courage a d'autant plus ému l'animatrice que Valérie a déjà été confrontée au drame du cancer.

«Je sais ce que c'est de voir le regard des autres changer à cause de la maladie.» Fléau Oui, elle ne le sait que trop bien, car sa maman est atteinte d'un cancer du poumon ! Comme tous ceux qui sont victimes de ce fléau, elle a suivi un traitement lourd, et sans doute, difficile à supporter.

C'est très certainement cette souffrance qui a incité Valérie à s'engager, à donner de son temps pour aider de tout son cœur, ceux qui luttent contre le cancer. «Je tenais vraiment à mettre ma notoriété à leur service. C'est une cause importante à laquelle je suis très sensible », a-t-elle commenté.

Sa présence a réchauffé le cœur de la maman de la petite Océane : «Valérie Damidot m'a fait un bien fou. J'ai vraiment eu l'impression de parler à une copine. Ça m'a soulagée de lui raconter mon histoire, de voir qu'elle me comprenait», a-t-elle raconté.

Pas de doute, notre décoratrice préférée, Valérie Damidot est une vraie battante. De celles qui savent choisir et défendre les plus nobles des combats !

Sophie du Mombey

À découvrir