France Dimanche > Actualités > Valérie Damidot : La comédie dans le sang !

Actualités

Valérie Damidot : La comédie dans le sang !

Publié le 18 septembre 2009

  La reine des décoratrices Valérie Damidot fait ses débuts d'actrice avec une partenaire qui ne lui est pas inconnue...La reine des décoratrices Valérie Damidot fait ses débuts d'actrice avec une partenaire qui ne lui est pas inconnue...

Pas facile d'être sur tous les fronts pour la pétulante « Madame déco » de M 6 ! Valérie Damidot, qui est aussi la maman attentive de Norman, 15 ans et Roxane, 16 ans, regrette souvent de ne pouvoir passer plus de temps avec ses enfants, en particulier au moment où sa fille passait son bac français en juin dernier.
« J'aurais tant voulu l'aider davantage. J'ai l'impression de ne pas avoir de vie en dehors de la télévision », confiait-elle cet été à Femme actuelle. Complices, jamais à court d'idées, l'animatrice, qui entame une nouvelle carrière de comédienne dans une série sur M 6, a trouvé la solution pour rattraper le temps perdu : choisir son aînée comme partenaire de tournage !

->Voir aussi - Valérie Damidot : Elle chante malgré son chagrin !

En effet, dans Victoire Bonnot, elle incarne une conseillère d'éducation dans laquelle Roxane joue... sa fille. « M 6 a eu peur que ce soit compliqué [...] Moi au contraire, j'ai vu comme un avantage de ne pas avoir à tisser des liens avec une gamine que je ne connaissais pas : avec ma fille, les réactions sont d'emblée spontanées », explique Valérie au magazine Télé-Loisirs, ravie d'incarner un personnage qui, selon Roxane, lui ressemble : « À la maison, maman sait se poser pour parler sérieusement de nos problèmes. C'est cette facette qu'elle va montrer avec Victoire Bonnot [...] Je suis vraiment fière d'elle !»
D'ailleurs , celle qui reste l'animatrice de D & Co garde à l'esprit l'intérêt de sa fille puisque le tournage s'est déroulé cet été à Angoulême, en Charente, pendant les vacances. Les épisodes suivants seront également tournés durant les congés scolaires de la lycéenne qui vient d'entrer en terminale littéraire.
Une collaboration enrichissante s'annonce donc pour ces deux complices Valérie Damidot et Roxane : « À la maison, on a répété ensemble en jouant tous les rôles : on s'est bien marrées », raconte Roxane, qui a commencé à prendre des cours de théâtre. Souhaitons-leur le succès qu'elles méritent.
Laurence Delville

À découvrir