Valéry Giscard d’Estaing : Une mort tragique !

France Dimanche
Valéry Giscard d’Estaing : Une mort tragique !

Une des fleurs de la famille Giscard d’Estaing s’est fanée, laissant la famille de l’ancien président de 91 ans endeuillée à jamais…

Hier matin, nous apprenions une terrible nouvelle. La famille Giscard d’Estaing est endeuillée... Finalement rattrapée par une maladie contre laquelle elle luttait depuis bien trop longtemps, Jacinte nous a quittés à l’âge précoce de 57 ans...

Née le 3 mai 1960, elle était la plus jeune des quatre enfants de l’ancien président, après Valérie-Anne (64 ans), Henri (61 ans) et Louis (59 ans).

C’est sur une affiche de campagne de son père que vous la découvriez pour la première fois en 1974. Depuis, la jeune pousse a grandi et s’est épanouie dans sa passion, l’équitation.

À l’annonce de sa mort, c’est toute une discipline qui a tenu à saluer l’action de celle qui a dévoué sa vie au rayonnement de cette discipline.

« La famille de l’équitation perd une grande ambassadrice », peut-on lire sur le mur Facebook d’Emmanuel Feltesse, directeur du haras de Jardy (Hauts-de-Seine).

À seulement 27 ans, cette jeune femme dans la fleur de l’âge inaugurait le premier salon du Cheval à Paris qui, encore aujourd'hui, accueille chaque année plus de 150 000 visiteurs, avant de diriger pendant dix-neuf années le Jumping de Bercy.

Mais cette passionnée ne s'est pas arrêtée là. En 1990, elle créait l’institution Poneyland avant de devenir commissaire général du Générali Open de France en 2004 où 15 000 cavaliers se regroupe encore chaque année pour participer à des championnats de France d’équitation.

À l’heure où l'on écrit ces lignes, l’ancien président français ne s’est pas encore exprimé sur le sujet. Pourtant, on imagine bien la peine immense que le plus vieux des présidents à être encore vivant peut ressentir à la perte d’un être proche, surtout d’un enfant... 

A lire aussi

Julia NEUVILLE

En vidéo