France Dimanche > Actualités > Vanessa Demouy : Sous traitement !

Actualités

Vanessa Demouy : Sous traitement !

Publié le 24 juin 2019

Célèbre depuis ses 17 ans, l’ex-femme de Philippe Lellouche a connu des hauts et des bas.

La vie n’a pas toujours été tendre pour la comédienne de 46 ans. Deux ans après avoir vécu une terrible désillusion amoureuse dû à l’adultère de son mari Philippe Lellouche, la mère de Solal (16 ans) et Sharlie (8 ans) a accepté de se confier sur une épreuve qui l’a plongée dans la dépression.

Célèbre depuis  l’adolescence, celle qui s’est fait connaître grâce à la célèbre série Classe mannequin (M6) a très tôt été confrontée aux aspects négatifs de la célébrité. « Ce n’est pas un super souvenir. Pas sur le tournage parce que j’ai adoré. Mais tout ce qui était autour. La surmédiatisation […] On était pas protégé », se souvient-elle, avec douleur, pour le magazine Nous deux.


Alors qu’elle était « en pleine construction » et en pleine recherche de « sa féminité » et de « son rapport aux hommes », la jeune adolescente a été heurtée par « le regard malsain » de la gente masculine qui apposait déjà sur elle un regard très « sexué ». « Je n’étais pas très préparée, certainement trop jeune et je l’ai très mal vécu », a-t-elle confié pour nos confrères.

Une situation qui, bien malgré elle, l’a construite avec de nombreuses séquelles…. Aujourd’hui encore, Vanessa Demouy l’affirme : « Je me soigne ». « J’ai fait un gros travail sur moi, la thérapie m’a beaucoup aidé », a-t-elle précisé.

Que ce soit son histoire d’amour de 16 ans avec le fils de Claude Lellouche ou les regards dérangeants qu’elle a attiré bien malgré elle, Vanessa Demouy ne regrette pourtant rien. « Mon parcours a été chaotique, douloureux parfois, mais il m’a amenée à ce que je suis aujourd’hui. Je le regarde avec beaucoup de tendresse ».

Estelle LAURE

À découvrir