France Dimanche > Actualités > Vanessa Paradis et Benjamin Biolay : Leur amour (enfin) au grand jour !

Actualités

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay : Leur amour (enfin) au grand jour !

Publié le 15 mai 2015

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay ne se cachent plus. Après deux ans d'un binôme aussi étonnant que charmant à la scène, le couple est enfin réuni à la ville. L'épilogue heureux d'une longue et belle relation artistique entre les deux chanteurs.

Aux bras de Benjamin Biolay, c'est une "parfaite idylle" que semble vivre désormais Vanessa Paradis. Les deux artistes qui se connaissent depuis de longues années se sont nettement rapprochés ces derniers temps. Ils ont notamment été aperçus, visiblement très amoureux, dans les rues de Los Angeles. L'épilogue d'une longue histoire...

En 2010, Vanessa chante avec Biolay sur Profite, un morceau aux tonalités extatiques et mélancoliques. Trois ans plus tard, lui, s'invite sur Love Songs, l'album de la chanteuse. On les retrouve dans Pas besoin de permis, leur dernier duo, brillant de sensualité. Depuis lors, leur complicité est sans égale.

Une vie extra-ordinaire

Ils ne se voyaient pas encore que déjà, une relation artistique les reliait. La voix douce et ambrée de Vanessa Paradis rejoignait les nuances sombres et envoutantes du chanteur au regard noir. En chanson ou en défilés (ils étaient réunis l'an passé à Dubai à l'occasion de la présentation des collections Chanel), les deux stars françaises ne se sont jamais éloignées très longtemps l'une de l'autre. Benjamin Biolay ne l'a jamais nié et l'a même affirmé durant des années: "Je l'admire d'un point de vue artistique et humain", la qualifiant sans se cacher "d'ange". Comme si l'interprète de 'Joe le Taxi' était la bouffée d'oxygène dont Biolay avait besoin pour se sentir vivant. Le chanteur de 45 ans repart d'ailleurs en tournée cet été, sous l'ombrelle de son "ange" pour chanter, un nouvel hommage, à Charles Trenet.

Une 'Divinidylle' qu'on leur souhaite éternelle.

Célia de Veyle

À découvrir