France Dimanche > Actualités > Vanessa Paradis : Johnny Depp s’en prend aux enfants !

Actualités

Vanessa Paradis : Johnny Depp s’en prend aux enfants !

Publié le 22 juillet 2015

L’acteur Johnny Depp vient de se débarrasser avec mépris du dernier symbole de sa vie de famille passée avec Vanessa Paradis…

Il s’agit d’une humiliation sans précédent que Johnny Depp a infligée à Vanessa Paradis, mais aussi à leurs deux enfants, Lily-Rose (16 ans) et Jack (13 ans).

L’acteur vedette vient en effet de débaptiser le magnifique yacht qu’ils avaient acheté ensemble en 2006. Ce somptueux deux-mâts, de style néoclassique, en bois d’acajou vernis, estimé à 33 millions de dollars, a longtemps été le lieu de villégiature préféré de la progéniture des deux stars.

Pendant les vacances, les bambins adoraient faire des croisières sur ce navire à l’allure spectaculaire que le couple avait appelé Vajoliroja, contraction des prénoms Vanessa, Johnny, Lily-Rose et Jack.

Pendant des années, la chanteuse s’était donné un mal fou pour décorer l’intérieur de ce bateau qu’elle adorait et dans lequel elle avait disposé tableaux, bibelots précieux et autres objets et tissus chers à son cœur. Avec goût, elle avait elle-même agencé l’intérieur et choisi les couleurs des peintures, des rideaux et des draps…

Mais, sur la demande pressante d’Amber Heard, la nouvelle compagne du comédien, réputée pour être possessive et capricieuse, ce symbole flottant de l’unité familiale et de l’amour conjugal est désormais baptisé Amphitrite, du nom, dans la mythologie grecque, de l’épouse du dieu de la mer, Poséidon.

On appréciera au passage la modestie d’Amber, qui a exigé que ce bateau porte un nom qui « lui ressemble »… Bref, voilà que la nymphette américaine se prend maintenant pour une divinité !

Tragédie

Après la récente mise en vente, pour 23 millions d’euros, de la superbe propriété varoise qu’il possédait au temps de ses amours françaises, Johnny Depp se débarrasse donc de l’un des derniers symboles forts de son passé conjugal. Un coup de grâce qui semble jeter à l’eau quatorze années de vie commune avec son ex et ses deux enfants.

Que lui importe de briser au passage les cœurs de Lily-Rose et Jack, qui voient s’enfuir dans cette tragédie leurs plus beaux souvenirs ­d’enfance.

Pire : le Pirate des Caraïbes, qui ne perd pas le sens des affaires, vient de mettre le fameux yacht en location : pour vous y prélasser une semaine, il vous en coûtera la modique somme de 100 000 euros… Avis aux amateurs !

Vanessa Roudet

À découvrir