France Dimanche > Actualités > Vanessa Paradis par Pierre Terrasson

Actualités

Vanessa Paradis par Pierre Terrasson

Publié le 4 mars 2013

vanessa-cover


Pierre Terrasson, photographe freelance, vient de produire un ouvrage, aux éditions Premium, avec de magnifiques photographies, en couleurs et en noir et blanc, de la chanteuse et comédienne, Vanessa Paradis.

Adulée par la critique et reconnue par les professionnels, la "lolita" change d'image. Elle se mue en une autre Vanessa. Grâce à ses rares apparitions et sa discrétion auprès des médias, Vanessa Paradis acquiert le statut d'icône.

"C'est en 1987 que Vanessa et sa maman ont poussé pour la première fois la porte de mon studio à Aubervilliers. Et alors que Joe le taxi était loin de mes goûts musicaux et que du haut de ses quinze ans Vanessa ne m'intéressait guère, je dois avouer qu'elle m'a bluffé... J'ai immédiatement compris qu'elle était hors-norme..." écrit Pierre Terrasson.

Et Maurice Renoma (styliste, photographe, décorateur, directeur d'établissements parisiens) de préciser dans sa préface : "Belle petite effrontée dont le style m'interpelle et l'élégance en herbe me touche, Vanessa a cet air de défi et de douceur que Pierre sublime pour raconter une mélodie intemporelle."

"Vanessa PARADIS / Les années lolita par Pierre TERRASSON", préface de Maurice Renoma, aux éditions Premium, 28 €.

À découvrir

Sur le même thème