France Dimanche > Actualités > Vanessa Paradis : Sa fille au coeur d'un scandale sexuel !

Actualités

Vanessa Paradis : Sa fille au coeur d'un scandale sexuel !

Publié le 3 mars 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Vanessa Paradis et sa fille Lily Rose Deep

Alors que les affaires de mœurs explosent, c'est au tour de Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis, de se retrouver mêlée à des histoires de viols et de harcèlement.

Plus d'un mois après la sortie du livre La Familia grande de Camille Kouchner, dans lequel la fille de l'ancien ministre accuse son beau-père Olivier Duhamel d'inceste sur son frère jumeau, les langues continuent de se délier. Le 21 janvier, c'était Coline Berry-Rojtman, la fille aînée de Richard Berry, qui porte plainte contre son père et sa belle-mère de l'époque Jeane Manson. Elle les accuse de l'avoir forcée à des « jeux sexuels » lorsqu'elle était enfant. Même si la chanteuse et le comédien démentent formellement ces accusations, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le monde du spectacle.


Et comme c'est la loi des séries, une autre affaire sordide ressurgit via Vanessa Paradis et sa fille Lily-Rose, 21 ans, mêlées bien malgré elles à un autre terrible scandale sexuel…

Maman très protectrice, la chanteuse de 48 ans a toujours veillé à donner à ses enfants un maximum d'amour. Élevés dans un manoir à Hollywood que leur papa Johnny Depp avait acquis en 1995 et où Bela Lugosi, l'interprète de Dracula, avait vécu un temps, Lily-Rose et Jack n'en étaient pas pour autant privés d'affection. Contrairement à bien d'autres enfants de célébrités confiés à des nounous, ils pouvaient compter sur la présence si rassurante de Vanessa.

Même si ce château était intimidant, la Française avait su en faire un nid douillet où elle veillait comme une louve sur ses petits. Par amour pour Johnny, elle s'était adaptée à son mode de vie un brin fantasque. Elle avait même réussi à le transformer en un papa modèle. À ses côtés, le rebelle du cinéma américain connu pour ses frasques semblait s'être sacrément assagi ! Mais il n'avait pas rompu pour autant avec ses amis à la réputation sulfureuse…

Quand en 1999, il s'agit de trouver un parrain à Lily-Rose, l'acteur se tourne tout naturellement vers le rocker Marilyn Manson qui accepte aussitôt. Les deux hommes se sont rencontrés un an plus tôt et sont devenus inséparables au point que beaucoup s'interrogent sur leur relation, comme le révélait le musicien en personne dans le magazine américain Details en 2015 : « Nous sommes tout de suite devenus très amis. Certains finissaient même par se poser des questions sur nos sexualités respectives. Mais je n'ai jamais embrassé Johnny. »

Pour la star de Pirates des Caraïbes et Vanessa, le look gothique et les prestations sur scène pour le moins dérangeantes de Brian Warner, de son vrai nom, ne doivent pas être un frein. Les nouveaux parents sont convaincus qu'il saura se montrer aimant avec sa filleule, tout comme François-Marie Banier d'ailleurs que le couple a aussi désigné comme parrain de leur petite Lily-Rose. Avouez tout de même que choisir le célèbre photographe qui a ensuite écopé de quatre ans de prison avec sursis pour des « abus de faiblesse » aux dépens de la milliardaire Liliane Bettencourt peut sembler tout aussi étrange…

L'apparence seule de Marilyn Manson suffirait à traumatiser un enfant : œil de verre, teint livide et lèvres écarlates, il a tout d'un monstre ! Et rares sont les parents qui se risqueraient à lui confier leur progéniture. On imagine sans peine le cauchemar de Lily-Rose lorsque son parrain lui rendait visite. D'autant qu'aujourd'hui, le chanteur est la cible de terribles allégations.

Visé par plusieurs accusations de viol et de harcèlement, il a même été remercié par son label, tant les faits semblent graves. Pas moins de cinq femmes ont posté, le 1er  février dernier, sur leur compte Instagram des accusations de violences sexuelles. Parmi elles, l'actrice américaine Evan Rachel Wood que Manson aurait violée à plusieurs reprises.

Dénonçant un « homme dangereux », la comédienne de 33 ans révèle sur le réseau social avoir été astreinte durant leur vie commune à d'« horribles abus durant des années ». « J'ai été assujettie à un lavage de cerveau et manipulée pour me soumettre. J'en ai fini avec la vie dans la peur des représailles, des calomnies ou du chantage », écrit-elle.

Ashley Walters, Gabriella, Ashley Lindsey Morgan et Sarah McNeilly ont également témoigné avoir été victimes d'abus psychologiques et sexuels perpétrés par le chanteur de 52 ans. Ces femmes dépeignent un personnage terrifiant, capable de les attacher, de les menacer de mort ou de les forcer à prendre des drogues.

Même si l'intéressé a totalement nié les faits, on espère de tout cœur que Lily-Rose n'a pas eu à subir de gestes déplacés de la part de ce parrain. En attendant, Marilyn Manson a tout démenti en bloc sur Instagram : « Mon art et ma vie font depuis longtemps l'objet de controverses, mais les récentes allégations à mon égard sont une horrible distorsion de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été entièrement consenties, avec des partenaires en accord. »

Après un tel déballage, Vanessa Paradis doit sans doute s'en vouloir d'avoir choisi un tel parrain pour sa fille adorée. Quant à la pauvre Lily-Rose, prendra-t-elle la parole pour le défendre ?

Valérie EDMOND

À découvrir