France Dimanche > Actualités > Vanessa Paradis : Trompée par Benjamin Biolay !

Actualités

Vanessa Paradis : Trompée par Benjamin Biolay !

Publié le 13 juin 2015

Il y a à peine deux mois, ils apparaissaient ensemble, plus proches que jamais… Mais les récents  clichés  du musicien dans les bras d’une belle actrice sèment le trouble dans la vie de la chanteuse de 42 ans Vanessa Paradis.

Le 24 mars, on les voyait main dans la main et regards amoureux, dans les rues de Los Angeles, Vanessa Paradis et Benjamin Biolay. Et leur joie d’être ensemble, comme une évidence, éclatait à la une de tous les journaux… Le 1er avril, c’est à New York, au défilé Chanel, griffe dont Vanessa Paradis est l’une des plus célèbres égéries, que la star et l’élu de son cœur, accompagnés de la jeune et jolie Lily-Rose Depp, 16 ans, avaient découvert avec délectation la dernière collection de la marque de luxe…

Dieu qu’elle semblait heureuse, Vanessa, détendue, souriante ! Et confiante… Après sa dure séparation d’avec Johnny Depp, annoncée par l’acteur en juin 2012, au bout de quatorze ans de vie commune, la belle quadra avait trouvé celui qui voulait écrire avec elle la suite de son histoire. Et pour la première fois, cette artiste semblait vouloir afficher son bonheur.

En effet, après de longs mois passés à esquiver les questions que l’on ne manquait pas de lui poser sur Benjamin Biolay, présent de plus en plus souvent auprès de Vanessa Paradis, la chanteuse avait fini, le 13 mai 2014, à Dubaï, lors de la collection Croisière Chanel, par rendre les armes et dévoiler son secret de Polichinelle…

Séducteur

Comment ne pas remarquer que celui qui avait réalisé son dernier album, l’un des meilleurs, au titre évocateur de Love Songs, était devenu au fil des semaines de leur travail commun, bien davantage qu’un proche collaborateur, bien davantage même qu’un ami…

Dès lors, il n’était plus nécessaire de se cacher. Au diable les rendez-vous donnés en toute discrétion, les déclarations mystérieuses au sujet de leur rencontre, les deux tourtereaux pouvaient s’aimer au grand jour.

Paradis BiolayDevenus inséparables, le dandy et sa muse partageaient leur temps entre Paris et Los Angeles, où Vanessa Paradis, mère avant tout, était retenue auprès de Lily-Rose et Jack. Lui-même papa d’Anna (12 ans), née de son union avec Chiara Mastroianni, Benjamin semblait heureux de pouvoir former avec sa fille et les enfants de sa belle une petite famille idéale et recomposée.

Seulement voilà, en ce printemps qui tire à sa fin, le duo de musique et d’amour qu’ils formaient a, semble-t-il, chanté sa dernière note. Si l’on en croit, en tout cas, le cliché qui paraît cette semaine dans Paris Match, le musicien serait désormais loin, bien loin, de celle qui, hier encore, était la femme de sa vie. Sur cette photo sans équivoque, l’auteur de La superbe apparaît au balcon d’un appartement parisien.

Mais il n’est pas seul : tout contre lui, lovée, presque abandonnée, la tête sur l’épaule du chanteur, se tient une femme qui l’entoure de ses bras… Cette femme, c’est Anna Mouglalis, une comédienne de 37 ans !

Les deux artistes ont commencé, le 8 mai dernier, le tournage d’un court-métrage réalisé par Pascale Guerre, intitulé Nouveau départ : l’histoire de Paul, abandonné par Cassandre, et qui écrit une lettre à celle qui vient de le quitter… Ce scénario aurait-il bouleversé l’acteur au point de prendre, dans la vraie vie, un « nouveau départ » ?

A-t-il soudain décidé de jeter au feu son amour pour commencer une nouvelle relation ? Ou n’est-ce là qu’une simple photo de tournage, prise lors d’une scène entre les deux personnages ? Impossible de le savoir encore… Mais l’on ne peut s’empêcher, en voyant cette image tendre de ces deux acteurs enlacés à la fenêtre, de penser à ce qu’a dû ressentir la frêle interprète de Divinidylle, qui, pendant ce temps-là, se trouve à des milliers de kilomètres de la capitale, à veiller sur ses petits, dans la cité des Anges…

Et le hasard veut que la belle brune, qui semble avoir ravi le cœur de Benjamin, est, elle aussi, l’une des égéries de la maison Chanel ! Une « consœur » de Vanessa, une jeune femme qu’elle connaît bien, qui est apparue auprès d’elle le 27 janvier 2015 pendant la semaine de la haute-couture, lors du défilé Chanel au Grand Palais.

Une beauté sauvage, qui, de plus, a incarné Coco Chanel à l’écran et dont Karl Lagerfeld parle avec chaleur : « La voix de Jeanne Moreau, la force d’Anna Magnani, la présence d’Ava Gardner » !

Il semble bien improbable d’imaginer que le poète torturé ait décidé d’en finir si brutalement avec sa douce Vanessa. Lui qui semblait, depuis leur rencontre, bel et bien débarrassé de ses démons et de son attirance pour les plus belles femmes de la Création. Lui à qui l’on a prêté de nombreuses aventures féminines, outre la fille de Catherine Deneuve, qu’il a épousée en 2002, et dont il a divorcé en 2009, a, en effet, une réputation de grand séducteur.

En tout cas, « nouveau départ » ou pas, pour l’auteur compositeur interprète de Vengeance, son album sorti en 2012, on ne peut qu’espérer que la blonde Vanessa Paradis et son brun ténébreux vont pouvoir bien vite reprendre le cours de leur magnifique Love Song

Clara Margaux

À découvrir

Sur le même thème