France Dimanche > Actualités > Véronika Loubry : Opérée d’urgence !

Actualités

Véronika Loubry : Opérée d’urgence !

Publié le 28 août 2019

Il fallait agir vite car Véronika Loubry crachait des litres de sang…

Dimanche 7 juillet dernier, l’ex-animatrice et styliste a vécu sans doute les heures les plus traumatisantes de son existence. Alors qu’elle se trouvait aux États-Unis, soudainement, vers minuit, elle s’est rendu compte que du sang coulait de sa bouche. Et pas un petit filet, mais un flux impressionnant ! « C’était un geyser, des litres de sang sortaient ! », a-t-elle plus tard expliqué. 

En réalisant ce qui était en train de lui arriver, face à cet écoulement ininterrompu et incapable de comprendre l’origine de ce saignement terrifiant, elle s’est précipitée aux urgences avec son compagnon. En plein cœur de la nuit, dans un pays qui n’est pas le sien, la bouche ensanglantée…

On imagine aisément la terreur et l’angoisse qu’a ressenties la jeune femme. D’autant que, contrairement à ce qu’elle pouvait espérer, les médecins ne sont pas parvenus à comprendre rapidement ce qui se passait. Elle a, en effet, dû passer entre les mains de plusieurs praticiens, des heures durant, avant qu’un diagnostic puisse être établi !

Et durant ce laps de temps terriblement long – pas moins de neuf heures ! –, l’inquiétude a dû être insupportable. Pour elle évidemment, mais aussi pour son amoureux qui patientait à l’écart sur un siège, attendant, l’angoisse chevillée au cœur, que quelqu’un vienne lui expliquer de quoi Véronika était atteinte et comment elle allait pouvoir être soignée…

« Ils ont essayé de tout faire pour arrêter l’hémorragie, mais personne n’y arrivait », a encore expliqué la maman de la belle Thylane, quelques heures après être sortie de l’hôpital.

Et, enfin, alors que le jour était déjà levé depuis longtemps, un médecin a compris la cause de ce très grave saignement. « J’ai fait une hémorragie externe due à la rupture d’une artère sous une dent », a ainsi confié la pauvre Véronika.

Une fois que la cause de ce mal impressionnant était trouvée, il fallait passer à l’étape suivante : les soins. C’est donc un chirurgien-dentiste qui s’est occupé d’extraire la dent en question et de suturer l’artère qui avait été touchée. Un médecin que Véronika n’a, bien sûr, pas manqué de remercier via les réseaux sociaux.

Tout comme elle a remercié son compagnon (« qui est extra, extra », dit-elle !), ainsi que sa belle-famille et tous ceux qui se sont inquiétés pour elle. C’est affaiblie, choquée et sous forte dose de médicaments qu’elle a quitté les urgences. « J’ai eu très, très peur », a-t-elle enfin avoué. Heureusement, elle a, depuis, posté plusieurs nouvelles photos d’elle sur les réseaux sociaux, ce qui montre qu’elle se remet bien de cette douloureuse épreuve.

Laurence PARIS

À découvrir